Ed Sorbonne (02/07/2005)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce livre d’histoire traite de problèmes majeurs d’aujourd’hui : rôle et devenir du syndicalisme, transformation du salariat, formes et contenus de l’État social, perspectives d’Europe sociale, etc. Le regard neuf qu’il jette sur les syndicalismes européens à leur apogée éclaire les réalités actuelles par un retour sur les débats et les choix des années 1960- 1985, période de transition des derniers feux des Trente Glorieuses vers les temps difficiles qui allaient su... >Voir plus
Que lire après L'apogée des syndicalismes en Europe occidentale 1960-1985Voir plus

Videos de Michel Pigenet (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Pigenet
Les régimes spéciaux peuvent-ils encore être défendables ou sont-ils des privilèges du passé ? Michel Pigenet, professeur émérite d'histoire contemporaine, retrace pour nous l'évolution des systèmes de retraites en France.