EAN : 9782209052073
Editions Sociales (01/01/1976)
Second tome de l'histoire du mouvement ouvrier dans le cher, Terre de luttes fait suite aux combattants de la liberté de Cherrier et Pigenet.

Terre de luttes remonte aux origines du mouvement ouvrier dans le Cher et retrace l'histoire riche et mouvementée des luttes populaires dans un département industrialisé de longue date où le mouvement ouvrier organisé joue très vite un rôle décisif.

Les conditions de travail et de vie des travaill... >Voir plus
Que lire après Terre de Luttes (Les Précurseurs 1848-1939) - Histoire du Mouvement Ouvrier dans le CherVoir plus

Videos de Michel Pigenet (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Pigenet
Les régimes spéciaux peuvent-ils encore être défendables ou sont-ils des privilèges du passé ? Michel Pigenet, professeur émérite d'histoire contemporaine, retrace pour nous l'évolution des systèmes de retraites en France.