Les aventures de Superslip tome 1 sur 4
Petit Musc (10/05/2001)
3.71/5   7 notes
L’auteur à succès Dav Pilkey, également illustrateur détenteur d’un honneur Caldecott, embarque ses jeunes lecteurs dans une aventure extraordinaire! Ce livre est facile à lire, rempli d’action et scandaleusement amusant! Grâce à ses images hilarantes, Les aventures du capitaine Bobette est accessible aux lecteurs débutants qui veulent commencer à lire des romans et il amusera même les plus récalcitrant.
Que lire après Les aventures de Superslip, tome 1Voir plus
Capitaine slip c'est une bande dessinée faite par 2 joyeux drilles : Georges et Harold qui adorent inventer des BD qu'ils écoulent à la récré. On a un aperçu de cette BD dans les premières pages du roman;
Dans cette école il y a un directeur, le méchant M Krupp, qui déteste tous les enfants et surtout ces deux-là. Comme ils font de nombreuses farces ils sont souvent punis...
Et puis de fil en aiguille, enfin de blagues en punitions, de trouvailles en idées étranges M Krupp va devenir le Capitaine slip. Au grand effroi de nos 2 loustics..
C'est complètement déjanté, assez hilarant, complétement irrévérencieux...
Après tout ce Capitaine Slip c'est le super héros le plus culotté de la planète, ce n'est pas de moi c'est écrit sur la couverture.
le livre est complété par un flip-o-rama ( "nullissimo" évidemment ) à fabriquer, pour voir les personnages s'animer -au ralenti !! -
A lire si on aime l'humour potache.
Pour les lecteurs dès 9 ans qui trouvent les livres ennuyeux habituellement.
Le commentaire de Martine :

Les aventures de Capitaine Bobette m'ont surpris avec sa maladresse implacable, ses blagues idiotes, ses gags qui font rire et que j'ai bien appréciés. Quel bon livre pour les enfants qui sont des lecteurs réticents ou qui veulent juste rire ! L'accent mis sur les créations de bandes dessinées de George et Harold est particulièrement agréable et fait partie d'un beau projet artistique.

George et Harold sont les héros coquins et stéréotypés qui sont constamment enfermés dans des embrouilles. Dans ce livre en particulier, ils ont des ennuis avec le principal Krupp et décident donc d'acheter un objet à partir d'une bande dessinée afin de l'hypnotiser. Cela va un peu trop loin et le principal Krupp finit par croire qu'il est Capitaine Bobette.

Une histoire assez rocambolesque qui amène quelques petits problèmes à nos deux acolytes. Un roman graphique très divertissant.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Livre pour le moins culotté! Politiquement incorrect et très drôles pour les enfants!
Des enfants peuvent faire de grandes choses même s'ils ont des difficultés en écriture. Suggestion : corrigez les fautes avec vos enfants!
Lien : https://julielitaulit.com/20..

" Rendez-vous ! crie le capitaine Slip. Au nom de mon pouvoir 100 % coton ! "