EAN : 9782092508893
Nathan (16/02/2006)
LE BEBE DOIT MOURIR !
Protégés par magie en pleine oasis africaine, Fred et Emma assistent avec émotion à la naissance d'un bébé albinos. Au même moment, les sources d'eau se tarissent et les hommes du campement pensent que le nouveau-né en est responsable. Ils envoient deux guerriers le noyer dans le fleuve Djoliba. Avec l'aide de Tahiq et Ayyä, Fred et Emma vont tenter d'empêcher ce terrible sacrifice...
Que lire après Manèges dans le désertVoir plus
Fred et Emma s'amusent dans une fête foraine. Propulsés par magie en 1927, dans une oasis africaine, ils s'allient avec Ayyä et Tahiq, 2 enfants de la tribu, pour sauver d'une mort certaine un bébé albinos accusé de tous les maux...
Un roman fantastique qui met en lumière une croyance malheureusement toujours d'actualité : le sort réservé aux albinos en Afrique.
Le texte d'Yves Pinguilly a le mérite de poser la question pour les jeunes lecteurs sans entrer dans les détails sordides de ce que subissent réellement les albinos.
On est plus dans un roman d'aventures fantastiques, une histoire d'amitié qui s'adresse à des enfants à partir de 9/10 ans.

- La couleur de la peau, ça ne compte pas beaucoup, c'est la couleur blanche du lait qui est importante et la couleur rouge du sang.
- Tu as raison, Emma. Moi, je t'aime toute blanche mais je t'aimerais autant si tu étais noire, dit Fred.