Zay (Illustrateur)
Rageot Editeur (17/10/1994)
3.52/5   29 notes

Bandian adore le football et il a bien l'intention de devenir le meilleur des joueurs. Mais pour s'entraîner correctement, il lui faudrait déjà... un ballon, un vrai, en cuir.

Un ballon avec lequel il pourrait donner le coup d'envoi de sa carrière, vers le centre de formation de Conakry, puis les grands clubs européens et qui sait... trouver la gloire sur les stades.

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

2 avis
1 avis
1 avis
0 avis
2 avis

Lenana
  10 avril 2013
J'ai aimé ce livre, mais j'ai été déçu par la fin, je pensais que ça allait continuer un peu...
Il ne faut pas forcément aimer le foot pour lire ce livre.
SaintThom5e
  14 juin 2019
Bandian travaille dur pour essayer de s'acheter un ballon en cuir. Pour lui, le foot est une passion il veut en faire son métier. Ce livre est plein d'aventures.
J'ai aimé ce livre car il parle du racisme et montre qu'en étant pauvre on peut réussir, on le voit notamment au moment où il travaille et on le rabaisse.
Il y a une citation dans le livre que j'aime bien c'est « Rien n'est plus puissant que le rêve d'un enfant ».
Ce livre est simple à lire, il ne faut pas forcément aimer le foot pour le lire.
APsixieme
  14 octobre 2014
Si tu aimes l'action, les personnages intéressants, les dialogues et le suspense, je te le dis, lis "Le Ballon D'or". L'un des personnages intéressants s'appelle Kanimadi alias Radio-Kankan qui commente tout comme un présentateur de matchs de football.
M.B
66collegeMontesquieu
  05 février 2015
j'ai aimé le livre car Bandian veux devenir comme Lionel Messi. Et Bechir qui se fait punir par Fodé et Bangoura,car il arrêté pas d'espionné bandian et ousman.
Je n'ai pas aimé maïla car elle se moquer toule temps de bandian parce qu'elle pence que bandian n'arrivera pas à devenir comme Lionel Messi.
Je n'ai pas aimée fodé et bangoura car il était toule temps en train de grondé béchir et aussi parce que il son toule temps entrain de s'ainervé.
Mouloukou 605
AnneClaire29
  18 juillet 2015
un livre sur le foot NON plutôt un livre sur le rêve et la détermination d'un enfant d'un petit village d'Afrique qui veut devenir footballeur. Un beau récit.

leanabettyleanabetty   26 janvier 2022
Au début , je pensait que ce livre n'allait pas me plaire car , je n'aime pas beaucoup le foot ,
Mais , une fois lu , j'ai adorer car c'est surprenant .
pulettifares13200pulettifares13200   08 octobre 2015
Kanimadi,t'es le meilleur attrapeur de poules de makono, tu merites une médaille
de champion.