Réunion des Musées Nationaux (01/12/2021)
Exposition « Hip-hop 360 » à la Philharmonie de Paris du 17 décembre 2021 au 24 juillet 2022 Contre-culture dans les années 1980, le hip-hop est aujourd'hui une culture de masse, dont l'emprise est autant esthétique que commerciale. Entre danse, beatbox, rap, mode, attitude et graffiti, ses expressions sont plurielles. Comment raconter l'émergence d'un mouvement artistique si riche et varié ? Hip-hop 360 n'a rien d'un catalogue traditionnel : ce livre porte haut la ... >Voir plus
Que lire après Hip-Hop 360Voir plus
Certes, ce catalogue présente une partie des oeuvres exposées au Musée de la musique à la Philharmonie de Paris.
Mais il présente surtout, en leur donnant la parole, quelques uns des artistes qui ont marqué l'histoire du Hip Hop depuis les années 1980 jusqu'aux années 2020.
Pour ne faire de chagrin à personne, je n'en citerai aucun. Certains sont très connus du grand public, d'autres seulement au sein de cercles d'initiés. Mais ils ont tous marqué la jeune histoire de leur culture artistique.

En achetant ce livre, vous achetez donc à la fois un beau livre d'art et un livre d'histoire.
Je ne peux pas conclure sans signaler que plusieurs photos de mon ami Amadou Gaye sont exposées à la Philharmonie, dont celle qui illustre le verso de la couverture (2ème de couverture et page 1).

Voir le site de la Philharmonie ici.
Exposition jusqu'au 24 juillet 2022.
Lien : http://michelgiraud.fr/2022/..