Solar (05/06/2014)
Le frozen yogurt se compose d'une base de yaourt glacé et d'un topping personnalisable à souhait : sirops, coulis, pépites et bonbons sont les bienvenus ! Armée d'un blender et d'un congélateur, avec ou sans sorbetière, l'auteur propose des recettes testées et variées à faire chez soi pour d'incroyables plaisirs gourmands !Résolument pratique, ce livre répond à toutes les attentes des consommateurs, à savoir l'efficacité et l'accessibilité des recettes.
Que lire après Frozen yogurts - Les délices de SolarVoir plus
C'est le second été que j'ai une petite sorbetière dans ma cuisine (note au passage à la personne qui m'a envoyé un mail, non je ne vends pas de turbine ! ) et si j'ai très vite revendu ma machine à pain ainsi que ma yaourtière (les yaourts maison ne plaisaient pas aux pensionnaires), elle, par contre, tourne régulièrement. Après avoir essayé plusieurs recettes de glaces avec ou sans morceaux (pour les sorbets, étant donné le prix des fruits sur mon marché et chez les primeurs par rapport à ceux pratiqués dans la Drôme par exemple, je suis plus hésitante), j'ai eu envie d'essayer les glaces au yaourt.
Idéalement j'aurais voulu dresser la glace façon sundae comme elle était présentée dans le livre où j'ai trouvé les recettes, Frozen yogurts de Josephine Piot aux éditions Solar mais soit la texture était trop liquide soit trop dure (si vous avez une astuce, je suis tout ouïe). J'ai nettement préféré l'association fruit/yaourt à celle avec du chocolat ou du beurre de cacahuètes. Je n'avais jamais goûté de frozen yogurt et même si c'est plus light parait-il, j'avoue que je préfère les glaces traditionnelles mais pour vous faire une idée, le mieux est de goûter : )
Lien : http://www.chocoladdict.fr/2..

La base est toujours la même (des yaourts comme son nom l’indique), il suffit ensuite de varier les toppings, les accompagnements ou d’aromatiser différemment selon les goûts. Je n’ai utilisé que des yaourts brassés mais ça vaut sûrement le coup de varier avec des yaourts grecs ou des fjords pour voir ce qui est le meilleur niveau texture et niveau goût.