EAN : 9782092751008
Nathan (20/02/2003)
La radio a annoncé un cyclone sur les Antilles. Les élèves, réfugiés dans l'école, sont plus excités qu'effrayés. Soudain, un élève aperçoit son chat dehors, oublié dans la précipitation...
Que lire après Alerte au cyclone !Voir plus
Alerte au cyclone nous parle d'un temps où l'on avait pas internet, et où c'était la radio qui prévenait des alertes cycloniques.
Le jeune homme se souvient... de la belle râclée qu'il a prise parce qu'il avait désobéi, parce qu'il était sorti pour rattraper Ti-Punch, son petit chat que sa mère avait oublié d'enfermer, contrairement aux autres animaux. Tout deux s'envolent, vue la violence du cyclone.
Ce qui le sauve ? Une vieille femme, qui en a vu d'autres, et qui sait que ce cyclone n'est pas si grave que cela. Elle a une mauvaise réputation ? Elle est simplement une vieille femme qui vit seule, toute seule.
Ce livre prouve qu'un bienfait n'est jamais perdu.

Lors du dernier cyclone, on avait vu des maisons entières s'envoler... et des vélos traverser le ciel sans cycliste dessus.