Editions Amalthée (22/09/2005)
3.67/5   3 notes
Au milieu de la nuit,une silhouette noire se faufile dans les allées d'un jardin public.Au petit matin,on découvre un corps au beau milieu des pelouses.Un jeune femme,nue,décapitée,les membres disposés selon un agencement qui ne laisse a priori aucun doute sur les motivations du tueur.
La panique s'empare de la ville lorsqu'une jeune kiné est retrouvée quelques jours plus tard,étranglée et scalpée.
Deux crimes horribles,deux modes opératoires différent... >Voir plus
Que lire après Jeu de PistesVoir plus
Coucou les Lieblings 🖤

👓 12/2023
📖 Jeu de pistes
🖋 Christophe Piteux
🏠 les Editions des mots qui trottent.

💋 Ce livre est le premier volet d'une trilogie que je n'ai, bien entendu, pas lu dans l'ordre puisque que j'ai commencé par le second "Montagne de Sang". Cela ne m'a pas posé de problème car ils peuvent être lu indépendamment l'un de l'autre.
J'ai donc découvert en détail comment les personnages s'étaient rencontrés et les traumatismes qu'ils ont subi. Un passé si envahissant, des secrets.
Des personnages en souffrance mais efficaces, tenaces, avec une histoire bien structurée, qu'ils soient du bon ou du mauvais côté.
L'énigme à résoudre est complexe autant que la méthodologie appliquée aux meurtres. Un véritable casse-tête à résoudre pour nos enquêteurs qui ont pourtant des esprits vifs et fonctionnent en symbiose.

J'ai passé un très bon moment de lecture et je retrouverai avec plaisir Victor Lautrec pour sa dernière intrigue dans "In Memoriam".

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Vos allez me dire que cela ne me regarde pas,Victor,mais ne pensez-vous pas qu'il serait temps de refaire votre vie?