Sophie Cardinal-Corriveau (Traducteur)
Les Éditions Québec Amérique (12/03/2021)
4.07/5   7 notes
Si de grands pas ont été franchis pour remettre en question les stéréotypes de genre et les attentes par rapport aux femmes, ce même progrès n’a pas été accompli chez les hommes.
Avec optimisme et humour, Liz Plank ouvre le dialogue et offre un guide intelligent, pertinent et très fouillé sur la façon dont il est possible de redéfinir la masculinité.

S’adressant aux femmes qui cherchent à guider les hommes dans leur vie, aux hommes qui veulent... >Voir plus
Que lire après Pour l'amour des hommesVoir plus
Dans cet essai, Liz Plank, chroniqueuse et journaliste, s'intéresse à la question de la masculinité toxique. Elle analyse en profondeur les différents comportements masculins, en se penchant notamment sur les relations homme-femme, homme-homme, sur la maladie mentale des hommes, la popularité croissante des armes à feu, etc. J'ai trouvé cet essai très, très intéressant! C'est un sujet qui m'a toujours intéressé, mais je n'avais pas vraiment de recherches pour approfondir mes connaissances. L'autrice a ici répondu à toutes les questions que je me suis déjà posées sur les hommes et elle a résolu certains mystères sur eux. Elle m'a réellement fait voir les hommes d'une façon alternative. Maintenant, quand je regarde les hommes de mon entourage, je comprends un peu mieux leurs attitudes, leurs réactions, etc. Je comprends mieux pourquoi ils sont comme ça, et je comprends mieux l'écart entre les femmes aussi.
J'ai passé un excellent moment de lecture. Je recommande!

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
22 mars 2021
Avec "Pour l'amour des hommes", elle pousse la discussion plus loin en invoquant une redéfinition de la masculinité dans un monde plus égalitaire.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
Pour beaucoup trop d'hommes aux États-Unis aux prises avec des problèmes de santé mentale, il est beaucoup plus facile de trouver une arme à feu qu'un thérapeute.