HUMANOIDES ASSOC. (01/01/1977)
3.17/5   3 notes
Introuvables et par conséquent tout imprégnés encore de mystère et d'horreur, ces récits fascinent et donnent le vertige ...

1 - Yves DI MANNO, Edgar Poe ou l'appel aux miroirs, pages 7 à 18, préface
2 - La Boîte oblongue (The Oblong Box), pages 19 à 35, nouvelle
3 - Le Sphinx (The Sphinx), pages 36 à 42, nouvelle
4 - Les Lunettes (The Spectacles / The Spectacles; or, Love at First Sight), pages 43 à 76, nouvelle
5 - Mello... >Voir plus
Que lire après La boîte oblongue et autres nouvelles introuvablesVoir plus
Nombreuses sont les nouvelles qui nous entraînent dans la noirceur d'esprit de l'écrivain de talent qu'est Edgar Allan Poe. Entre macabre et fantastique, le lecteur découvre avec effroi des récits aussi sanglants qu'ils sont intenses… et parfois aussi fort étonnants. Parce qu'en plus d'être un conteur de l'horreur et du suspense hors pair, le romancier sait aussi surprendre avec des récits emplis d'humour, offrant à distinguer une facette très intéressante de sa personnalité ! La diversité de narration permet une variation assez fascinante de la force d'immersion dans ces histoires diverses, sans toutefois jamais trop dévier du but principal qui est de faire palpiter notre coeur un peu plus rapidement que la normale.

Avec ce style contemplatif inimitable, Edgar Allan Poe nous entraîne dans de sombres tourments, de captivants retournements de situations, de rocambolesques récits… et on en redemande !
Lien : https://bessiesbazaar.wordpr..