Bayard Jeunesse (30/10/2014)
Depuis les plus anciennes civilisations, les êtres humains ont éprouvé le besoin de tracer des lignes, reflets de leur univers. Des silhouettes de bisons peintes sur les parois des grottes préhistoriques, des peintures aborigènes d'Australie jusqu'aux chorégraphies contemporaines de Carolyn Carlson, toutes les cultures de l'humanité ont fait preuve d'une extraordinaire créativité dans le domaine de l'art du trait. L'originalité de ce livre est d'offrir des passerell... >Voir plus
Que lire après L'aventure de la calligraphie : Geste, trait, résonance. Des premiers artistes de la préhistoire aux maîtres d'aujourd'huiVoir plus

critiques presse (1)
NonFiction
24 novembre 2014
À un ouvrage aussi résolument interculturel, et donc tout sauf eurocentriste, on ne reprochera donc pas de intéresser assez peu aux liens, pourtant forts, entre calligraphie et imprimerie dans le monde occidental. S’il est fait brièvement référence au Champfleury de Geoffroy Tory, quiconque n’est pas familier avec l’ouvrage n’en sortira guère plus éclairé.
Chanter un chant nouveau
Danser le pinceau à la main
Semer des graines de lumière
Pour la paix du monde.