Bernadette Emerich (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (30/11/-1)
3.32/5   30 notes
Frederik Pohl
C'est un personnage clé de la S-F américaine. Auteur d'innombrables romans, La Grande Porte, Les pilotes de la Grande Porte, Rendez-vous à la Grande Porte, L'ultime fléau, il a aussi dirigé quelques-unes des plus prestigieuses revues et collections de S-F.

Robin Broadhead, ex-pilote de La Grande Porte, l'homme le plus riche de galaxie, président de l'Observation Collective des Assassins, découvreur des Heechees, une ra... >Voir plus

yowie
  27 mai 2020
Quatrième roman de la saga de la Grande Porte. Depuis plusieurs décennies les humains sont alliés avec les Heechees. Ils vivent autant un peu partout dans notre galaxie que dans le Trou Noir des Heechees. Comme les humains n'ont pas voulu fuir devant l'Ennemi des Heechees ils continuent de peupler la galaxie.
Ils ont installé une station spatiale près de l'antre de l'Ennemi et le surveille en cas qu'il sorte de sa cachette.
Mais il n'y a plus que des humains et des Heechees dorénavant dans la galaxie. En effet les humains ont emboité le pas aux Heechees concernant leur technologie pour numériser l'esprit humain. En effet à la fin de leur vie les humains peuvent maintenant transférer leur esprit dans des banques de données. C'est comme cela que notre héros Robin Broadhead termine ses jours: sous forme d'esprit pur!
Et il doit maintenant s'en faire au sujet de l'Ennemi! Car celui-ci finit par sortir de sa cachette...
Le plus drôle c'est qu'ils ne s'entendent pas sur un point: comment devra se terminer l'univers à la toute fin! S'éteindre ou bien rapetisser vers un Big Crunch!!! M'semble que rendu là il n'y aura plus beaucoup de vie peu importe leur existence.
lehibook
  13 décembre 2019
Quatrième roman du cycle. Robin , le héros du cycle est immortel (et immatériel) , il occupe son temps ( infini) en filant le parfait amour avec son épouse (virtuelle) , en discutant avec Albert Einstein ( son IA) et en observant l'évolution de la civilisation commune Humains/Heechees . Mais voilà que la menace qui avait entraîné la fuite des Heechees , l'espèce qu'ils nomment Assassins se manifeste à nouveau . Fin de cycle inclinant un peu trop à mon goût vers la hard-science.

lehibooklehibook   13 décembre 2019
Bravo !C'est exact.Seulement , tu ne vois pas rien , mais tout.L'univers entier ,Robin.Toute la matière, toute l'énergie,tout le temps et l'espace qui ont jamais existé ou existeront jamais . C'est l'atome primordial ,Robin, le monobloc, le bidule dans lequel le Big Bang a fait bang.