AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9780765385307
221 pages
Tor.com (03/11/2015)
4/5   1 notes
Résumé :
A missing eye.
A broken wing.
A stolen country.

The last job didn't end well.

Years go by, and scars fade, but memories only fester. For the animals of the Captain's company, survival has meant keeping a low profile, building a new life, and trying to forget the war they lost. But now the Captain's whiskers are twitching at the idea of evening the score.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après The BuildersVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
En Résumé : J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette novella qui nous propose une histoire de vengeance et un récit de Western Fantasy. L'intrigue est finalement assez simple, mais cela ne l'empêche pas d'être solide, percutante et terriblement efficace. Daniel Polansky arrive ainsi rapidement à construire un récit qui m'a happé par son ambiance assez sombre, sanglante le tout dans un univers western, sans foi ni loi et avec son lot d'arme à feu et de batailles. le récit trouve ainsi le juste milieu entre développement de l'intrigue, construction des personnages et scène d'action explosives. L'aspect anthropomorphique très présent dans ce récit, en effet les protagonistes sont des animaux, apporte selon moi un plus au récit que ce soit dans la construction des personnages comme dans l'attachement qu'on a aux personnages. Alors oui, le roman aurait pu tout aussi bien être écrit avec des Hommes, mais, pour ma part, il n'aurait pas eu le même impact. D'ailleurs concernant les protagonistes ils ont cette force d'arriver à se sortir des archétypes pour nous dévoiler des héros que j'ai trouvé charismatiques, intrigants et entrainants. On s'attache rapidement à eux et surtout on sent une vraie cohésion de groupe entre eux, une vraie amitié. La plume de l'auteur est efficace, sombre, avec une pointe de cynisme et d'humour qui colle parfaitement au récit. Je regretterai peut-être un dernier quart qui en fait un chouïa trop, mais rien de bloquant. Au final ce roman m'a offert un très bon moment de lecture, certes l'ensemble parait simple, déjà-vu pour autant il fonctionne très bien et s'avère prenant et terriblement efficace. Par contre, si vous détestez les western ou si l'anthropomorphisme vous bloque, il vaut mieux passer votre chemin.


Retrouvez la chronique complète sur le blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Commenter  J’apprécie          42


Video de Daniel Polansky (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Polansky
Interview de Daniel Polansky (en anglais)
autres livres classés : westernVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Les indiens d'Amérique du Nord

Publié pour la première fois en 1970 aux États-Unis, ce livre de Dee Brown retrace les étapes de la Conquête de l'Ouest et les massacres des indiens entre 1860 et 1890 :

Enterre mon corps Wounded Knee
Enterre mon cœur à Wounded Knee
Enterre mon âme à Wounded Knee
Enterre mon esprit à Wounded Knee
Enterre mon scalp à Wounded Knee

10 questions
190 lecteurs ont répondu
Thèmes : conquete de l'ouest , far-west , western , ute , navajos , Nez Percé (Indiens) , comanche , Apache (Indiens) , Cheyennes (Indiens) , Sioux (Indiens) , indiens d'amérique , littérature américaineCréer un quiz sur ce livre

{* *}