Riviere blanche (30/11/-1)
4.5/5   2 notes
20 Planètes et corps célestes abordés : Terre, Lune, Mars, Vénus, Mercure, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton, Aernus, Cérès, Io, Ganymède, Titan, Encelade, ceinture de Kuiper, Sedna, Charon, et la comète de Halley.

"Espace, frontière de l'infini vers laquelle voyage notre vaisseau spatial..." Cette première phrase du générique de la série américaine Star Trek résume, mieux qu'un long discours, la fascination de l'espèce humaine pour l'inconnu, ... >Voir plus
Que lire après Dimension Système SolaireVoir plus
Comme dans toutes les antho. que j'ai pu lire, il y a du très bon et du nettement moins bon ; il y a les histoires que j'ai aimées et celles qui ne m'ont pas plu. C'est donc un bon moyen de lister les auteurs que l'on veut suivre et ceux que l'on veut éviter.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..

Video de Arnauld Pontier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arnauld Pontier
23 avr. 2019 Astronef Café Sciences & Philosophie 26 mars 2019 "MARS" Mardi 26 mars 2019 à 19h00 Librairie de Paris Nos invités : Arnauld Pontier : Auteur de "Sur Mars, récit de Voyage". Et Pierre Thomas : Planétologue, professeur émérite à l'ENS de Lyon.