Aurélie Guillerey (Illustrateur)
Actes Sud Junior (09/06/2002)
Dès 7 ans.
A Table ! : des menus pleins de fantaisie, spécialement conçus pour les enfants, pour leur apprendre à cuisiner, à marier les ingrédients, et à... déguster le fruit de leurs premières expériences gastronomiques. Mais, ce plaisir-là, ont-il vraiment besoin de l'apprendre ?... Parfois, cuisiner devient le prétexte d'une promenade dans les bois ou, à l'inverse, une promenade est prétexte à élaborer des recettes originales. Ce livre propose 35 recettes... >Voir plus
Que lire après La Cuisine de Robin des BoisVoir plus
Sur notre site de cuisine : la cuisine de mémé Moniq que je tiens avec mes 2 filles, voici notre critique sur les livres de cuisine pour les enfants de notre bibliothèque dont ce livre. Elles ont testé la plupart de ces livres en étant enfants !

De très belles recettes présentées pour un repas, un goûter, avec la saison indiquée. Je note les oreilles de Troll (chausson de nèfles blettes) mais aussi le sirop des montagnards (bourgeons de sapin déjà grands) que l'on peut découvrir version sirop conserve, des fougères en légume etc…

Encore ici vous aurez les petites dégustations en cours de route : feuilles tendres de hêtre ou mon chèvrefeuille adoré (je continue toujours à goûter son nectar !) et toujours l'équipement demandé et un herbier en fin de livre pour ne pas confondre avec les plantes toxiques.
Lien : http://alphabetalimentaire.b..

Video de Lionel Hignard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lionel Hignard
Salon du Livre et de la Presse Jeunesse 2010 - Journée 5Cinquième journée du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Seine Saint-Denis. Avec par ordre d'apparition à l'image : Benjamin Carré ( "Peter Pan" - Tourbillon), Stéphane Daniel ("L'amour frappe toujours deux fois" - Rageot), Gilles Francescano ("Le chant du Troll", Rageot), Jean-Marc Deville ("Au service du mal" - Les Grandes Personnes), Lionel Hignard / Camille Renversade ("L'Herbier Fantastique" - Editions Plume de Carotte ), Fabien Clavel ("L'Apprentie de Merlin" - Mango Jeunesse).
>Nourriture et boisson>Cuisine, art culinaire>Cuisine : guides pour utilisateurs (15)
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus