Nombre7 Editions (30/12/2020)
« Les lettres de l’oubli », une histoire vraie et bouleversante : une mise en abime de la « petite » histoire dans la Grande Histoire

À partir de lettres découvertes en 2018 et archivées à Auch, le père disparu en 1915… et son fils oublié à Odessa en 1945… La mise en parallèle des deux grandes guerres au prisme des destinées : celle des femmes, des enfants et des hommes, le tout sur fond de ruralité gersoise. Un mélange de violence et de pudeur, en to... >Voir plus
Que lire après Les lettres de l'oubliVoir plus
Bonjour;
le livre est très intéressant de par son originalité les récits de guerre sont courts privilégiant l'histoire de la vie des deux principaux protagonistes.
le livre se lit quasiment d'une traite avec de nombreux rappels à l'actualité et est également rempli d'anecdotes et coutumes de la région.
Il est très documenté également bref pour moi un livre dont je me rappellerais et conseillerais à d'autres lectrices et lecteurs.
Bravo René , bel écrit sur cette maudite guerre, d'ailleurs comme tout conflit économique et social...

Merveilleux récit familial rempli de poésie et de sentiments très touchants.
Merci aussi de nous avoir fait partager le quotidien du monde rural du debut du XX ème siècle.
Encore toutes nos félicitations. Bien affectueusement .

Marie-Ange, M.Edith et Serge

Encore