EAN : 9780723206057
Frederick Warne & Co (30/11/-1)
Traduit de l'anglais-L'histoire de M. Tod est un livre pour enfants écrit et illustré par Beatrix Potter, publié pour la première fois par Frederick Warne & Co. en 1912. L'histoire parle d'un blaireau appelé Tommy Brock et de son ennemi juré M. Tod, un renard.
Que lire après The Tale of Mr. TodVoir plus
« I have made many books about well-behaved people. Now, for a change, I am going to make a story about two disagreeable people, called Tommy Brock and Mr. Tod. » (p. 11) le premier de ces antipathiques personnages est un vieux blaireau crasseux qui squatte allègrement dans les maisons du second, un renard acariâtre, quand celui-ci ne les occupe pas. Tommy Brock est un dormeur bruyant et un mangeur insatiable. Aussi, quand il croise des lapereaux laissés sans surveillance, il s'en empare pour son prochain repas. Benjamin Bunny et son épouse Flopsy sont dévastés : il faut retrouver leurs petits ! Aidé de son cousin, Pierre Rabbit, Benjamin suit la piste du blaireau. le sauvetage des lapins en détresse bénéficiera étonnamment de l'animosité aigüe entre le Tommy Brock et Mr. Tod : pendant que les deux vilains compères sont occupés à régler leur compte, Benjamin et Pierre ont tout loisir de rentrer au terrier avec toute la marmaille à longues oreilles !

Je m'attendais à lire l'histoire d'un renard et j'ai avec plaisir retrouvé les charmants lapins que Beatrix Potter a si bien mis à l'honneur dans ses contes. Je ne me lasse jamais de croiser ces bestioles adorables !

Lire un extrait
Videos de Beatrix Potter (33) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Beatrix Potter
"Elles exaucent votre souhait, mais elles en meurent. Règle n°1 : le berger doit garder secrète l'existence des fées. Règle n°2 : Jamais il n'exigera de voeu, car chaque voeu tue la fée qui l'exauce. Règle n°3 : Il leur fournira des fleurs, pour qu'elles conçoivent le miel qui soigne tous les maux. Règle n°4 : Pour cela, il ira sur les routes et un jour, il leur trouvera enfin UN JARDIN" Une enquête féérique à la croisée de Beatrix Potter, de l'affaire des Fées de Cottingley et du Jardin Secret de F. H. Burnett, disponible le 1er juin, en librairie : https://www.drakoo.fr/bd/drakoo/le_jardin_des_fees/le_jardin_des_fees_-_vol_01_sur_2/9782490735235