PUR, Presses universitaires de Rennes (16/09/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Que nous apprend le mouvement dansé sur la nature humaine ? Quelle signification la danse permet-elle de donner à la relation entre le corps et l'esprit ? Les animaux non humains peuvent-ils danser ? Un spectacle de danse n'est-il qu'un divertissement agréable ou la contemplation perplexe d'un monde mystérieux et ineffable ? La danse permet-elle d'affiner notre perception de certaines propriétés expressives, notamment musicales ? A quelles conditions telle oeuvre, L... >Voir plus
Que lire après Philosophie de la danseVoir plus

Video de Julia Beauquel (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julia Beauquel
La philosophie du quotidien entre à la Bibliothèque avec un nouveau cycle de conférences dont la première édition est consacrée au thème du corps, décliné dans tous ses états.
Par Julia Beauquel, docteure en philosophie, chercheuse associée aux Archives Henri-Poincaré - Philosophie et recherches sur les sciences et les technologies
En savoir plus sur ce cycle : https://www.bnf.fr/fr/agenda/la-philosophie-du-quotidien