L'Ombre sur mon coeur tome 3 sur 3
Éditions Alter Real (01/11/2019)
L'heure de vérité a sonné. Inattendue. Cruelle. La relation de Jessica et Matthew pourra-t-elle survivre à ces révélations ? Entre secrets et trahisons, nouveaux départs et découvertes, leur sera-t-il possible d'échapper à leur destin, de lâcher prise pour enfin se trouver ? Comprendront-ils que des plus grandes souffrances endurées naissent souvent les plus belles récompenses ?
Que lire après L'ombre sur mon coeur, tome 3 : À nos destins croisésVoir plus
Suite et fin des aventures de Jessica et Matthew, je suis très triste de quitter leur univers. Ce livre est remplis de rebondissement comme à chaque fois, certains passages m'ont tenu en haleine, j' ai énormément aimé cette trilogie. Je suis passé du rire aux larmes en quelques phrases seulement.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..

Elle était plus belle que tout ce que j’avais pu imaginer. Elle se matérialisa dans mes songes et me rejoignit sur la berge. Je l’aidai à descendre du bateau et la serrai dans mes bras. Nous portions nos masques. Elle était sublime. Sous les reflets de la lune, sa robe et les quelques perles sur son masque scintillaient. Je la fis tourner sur elle-même et son rire résonna dans ma tête avant que je ne plaque mes lèvres sur les siennes. Le baiser passionné qui s’ensuivit me fit renaître.
D’un coup, nous nous retrouvâmes dans ma chambre. Mon désir me brûlait de l’intérieur et cette robe que j’avais tant admirée devint soudain trop encombrante. Son contact, son souffle, la douceur de sa peau, tout était exacerbé. J’avais l’impression de découvrir le corps d’une femme pour la première fois, d’être vivant. Nous fîmes l’amour, durant ce qui me sembla durer des heures, tout en sensualité, sans artifice, sans douleur. Son corps ondulait encore contre le mien quand un bruit strident fit disparaître peu à peu son image. Je l’appelai désespérément.
Ses lèvres vinrent frôler les miennes, la note de jasmin de son parfum m’envoûtait. Je fermai les yeux et replongeai aussitôt quelques mois auparavant lors de notre première rencontre au club. Quand je l’avais croisée dans l’entrée, cette même odeur m’avait captivée, attirant immédiatement mon attention. Elle portait une magnifique robe fourreau rouge sous son manteau et fouillait son sac à la recherche de monnaie pour le vestiaire. Son beau regard était dissimulé par son épaisse chevelure ébène. Lorsqu’elle releva la tête et que je l’aperçus, je fus comme foudroyée. Je n’avais jamais ressenti une telle sensation, une telle attraction. À la façon dont elle me dévisageait, je sus que je ne la laissais pas indifférente et qu’elle serait mienne. J’ignorais juste à quel point elle allait bouleverser mes convictions, mes habitudes, et ma vie tout entière.
En ce qui me concernait, j’y avais toujours distingué un visage féminin qui nous fixait, de face, avec cette expression ironique qui ne la quittait pas. Elle passait son temps à se foutre de la gueule de ses pauvres âmes endormies aux quatre coins du globe qui pensaient naïvement que leur vie avait une utilité. Elle était pourtant là, devant eux, il suffisait de la regarder pour comprendre qu’ils se fourvoyaient, mais non, les êtres humains avaient toujours eu cette capacité hors du commun à se voiler la face, et à voir sans regarder, à entendre sans écouter, et à parler pour rien dire... Même lorsque l’évidence se matérialisait sous leurs yeux, ils en faisaient abstraction. Après tout, leur survie en dépendait.
J’étais malsain, incapable de distinguer le Bien du Mal. Sa lumière m’avait ébloui, elle m’avait fait espérer une autre issue. Dans ses bras, la rédemption me paraissait possible, mais l’enfant de Satan n’avait pas d’autre choix que de se soumettre à sa destinée. Le monde des affaires, toutes les manigances qui y opéraient, évoluer parmi les requins, ne pas avoir froid aux yeux, ne jamais céder de terrain… Ça, je maîtrisais… Ça, c’était mon univers. Chaque cellule de mon anatomie était constituée d’une seule et unique règle : le contrôle. Et face à Jessica et tout ce qui pouvait l’atteindre, j’en étais dépourvu. En voulant la préserver, je l’avais brisée. La vérité était peut-être ce qui pourrait nous sauver.
Elle passait du rire aux larmes, de la paix à la fureur, de la douceur à la violence, de l’euphorie à la mélancolie. À chaque rechute, je m’adaptais tant bien que mal.
Depuis que je la fréquentais, j’avais appris que lorsqu’elle était en crise, le meilleur moyen de désamorcer les conflits était de ne surtout pas crier plus fort qu’elle. C’était les seuls moments pendant lesquels je me sentais soumise. Je détestais ça. Les rôles s’inversaient et j’allais à l’encontre de ma nature, juste pour elle, juste pour lui éviter de sombrer. Je m’avançai vers elle, pas à pas, comme si je m’approchai d’une bête blessée qui risquait de me sauter à la gorge à la moindre occasion.

Lire un extrait