Editions Première Partie (11/12/2014)
Après la sortie en octobre 2013 de La Bible en 1001 briques - Nouveau Testament, un nouveau chef d'oeuvre de Brendan Powell Smith, créateur du site bricktestament.com, voit le jour en version française.
Ces 272 pages hautes en couleurs mettent cette fois-ci en scène le Nouveau Testament à partir des immortelles et légendaires briques Lego®. Défi relevé : avec ce magnifique album BD comprenant plus de 1000 images, Brendan Powell Smith a accompli un exploit ta... >Voir plus
Que lire après La bible en 1001 briques - Ancien TestamentVoir plus
L'auteur s'est donné pour mission d'illustrer quelques épisodes de la Bible avec des legos ! le résultat est franchement drôle, original, et haut en couleur. Dans les vignettes, on retrouve les versets correspondant aux scènes, et en bas de page les références bibliques. . Contrairement à ce que nous vend la quatrième de couverture , il n'y a quand même pas tous les livres de la Bible... Sur le site http://www.thebricktestament.com/, on retrouve par exemple le livre de Job qui n'a pas été retenu dans la version BD, et d'autres passages plus ou moins problématiques du Lévitique ou mise en scène discutables. Heureusement, l'éditeur est passé par là. Les livres comme le Cantique des Cantiques ou les psaumes sont laissés de côté et dans la BD et sur le Site. Dommage .
Brenden Powell Smith a consacré 10 ans de sa vie à ce projet et il continue à l'étoffer sur son site.
Il existe un second tome pour le Nouveau Testament. Il vient d'être réédité par les Editions Première Partie après de longs mois de rupture de stock... et les quelques pages consacrées à l'Apocalypse de Saint Jean sont absolument fantastiques et désopilantes.