Gründ (01/10/2014)
4.33/5   3 notes
M. et Mme Souris organisent une fête pour Noël!
Mais lorsque ses invités apportent un gâteau-dinosaure ou des déguisements de coccinelles, M. Souris est bien surpris...
Ce n'est pas du tout le réveillon qu'il attendait!
Que lire après Le Noël surpriseVoir plus
Un album tendre, beau avec une morale qui rappelle que l'important, surtout à Noël, c'est de passer un bon moment ensemble, même si les manières de fêter Noël sont différentes d'une famille à l'autre.
De plus, les illustrations sont très belles, douces et chaleureuses, parfaite pour une histoire près du feu en décomptant les jours avant Noël.
Un livre drôle et original, de très belle qualité graphique, avec des personnages mignons et attachants. Cela parle de Noël, d'amitié, des différences culturelles, mais aussi du plus important : savoir apprécier les moments avec ceux qu'on aime.

M. Souris commença à sourire. C'était un peu stupide. C'était un peu bizarre. Mais sans aucun doute, c'était...
le plus merveilleux des Noël !
Joyeux Noël ! s’écria Renard. Regardez ce que j’ai préparé. Vous ne pouvez pas fêter Noël sans un gâteau-dinosaure !