Hugo Pratt (Illustrateur)
EAN : 9782203326095
Casterman (30/11/-1)
4.28/5   9 notes
Costume de marin, cheveux bruns, anneau à l'oreille gauche. La silhouette élancée et élégante. Une lueur d'amusement et d'ironie bienveillante dans le regard. L'air de se tenir à distance. L'art d'observer choses et gens avec détachement. Certains le disent pirate. Lui se prétend gentilhomme de fortune... Ainsi apparaît Corto Maltese, fils d'une gitane andalouse et d'un marin des Cornouailles. Une gueule, une personnalit&... >Voir plus
Que lire après Corto Maltese : MémoiresVoir plus

Cato Zoulou par Pratt

Cato Zoulou

Hugo Pratt

3.38★ (41)

Héros charismatique Corto (ou plutôt son auteur et Michel Pierre pour le texte) nous embarque dans l'aventure du marin à travers le monde ou il croise Lawrence d'Arabie, Jack London et Billy the kid...
Entre réalité et imagination, laissez vous porter par ce souffle d'aventure qu'est cet ouvrage à la fois bande dessinée pour les magnifiques aquarelles du maestro Hugo Pratt, et le texte fourni d'anecdotes à la fois vrai et fausses, à vous de faire le tri ! mais un conseil, fermez les yeux et allez jusqu'au bout de ce rêve éveillé...
Un joli album illustré qui nous mène sur les traces de Corto, parcourant géographie et histoires à travers les lieux et personnages emblématiques de la série.
Un moment de lecture agréable pour les fans !

Il savait que la Grande Arménie, le Kurdistan autonome et la future Assyrie chrétienne de chevauchaient inextricablement et que les tenants de ces différents nationalismes se détestaient férocement.