EAN : 9782203080324
Casterman (02/04/2014)
4.67/5   3 notes
Passer la journée à jouer, quel plaisir ! Pourtant, Émilie est un peu désappointée, pressée de dessiner, elle ne retrouve plus ses feutres ! Et lorsqu'elle se rabat sur son puzzle, c'est pour découvrir qu'il lui manque des pièces ! Mais enfin, que se passe-t-il ?! Même son jeu de construction est incomplet !
Que lire après Emilie : Le grand désordreVoir plus
Après avoir passé la journée à jouer, Emilie est pleine d'entrain et voudrait continuer à s'amuser. Comment faire lorsque ses marqueurs ont disparu ou que ses puzzles ne sont pas complets ?Voici Emilie lancée dans une nouvelle aventure, à sa taille : l'adorable petite fille en rouge n'a qu'une solution si elle veut continuer à jouer. le rangement s'impose!

Ce petit album classique met en scène Emilie et son hérisson : les illustrations, tout en simplicité, sont charmantes, le lettrage est clair mais affiche, au fil de l'histoire, quelques fantaisies. Quant à Emilie, nous pouvons suivre, au cours du récit, ses différentes émotions.

Modernisé, tout en conservant fidèlement l'esprit de la série, cet album propose un univers rassurant et familier qui devrait plaire aux tout petits!
Lien : http://nahe-lit.blogspot.be/..