EAN : 9782203013162
Casterman (14/03/2008)
3.53/5   19 notes
Aujourd'hui, Émilie reçoit ses cousins. Trois garçons et une fille, quatre d'un coup ! Tout le monde monte dans la chambre d'Émilie, pour jouer au loup et à cache-cache. Mais l'un des cousins, Nicolas, se met en colère et s'isole, parce que lui veut jouer... à la bagarre ! Faut-il le laisser bouder tout seul, ou bien lui redire qu'on l'aime quand même ?
Que lire après Émilie et ses cousinsVoir plus
Je suis une incorrigible nostalgique dès qu'il s'agit d'albums jeunesse, je ne chercherai pas à le nier. C'est donc avec une partialité assumée que j'ai orienté le choix de Super Nièce au moment de choisir la cruciale lecture du soir.

Émilie, j'ai déjà eu l'occasion de le préciser, fait partie de mes toutes premières lectures. Pourquoi ce personnage m'a-t-il plus marquée que d'autres ? Mystère. Peut-être en raison du style dépouillé qui laisse toute sa place à l'imagination ?

Ici, nous avons une histoire de cousinade qui commence dans l'euphorie du jeu mais tourne vite à la lutte d'humeurs, comme c'est souvent le cas entre enfants. Le jeune lecteur est assuré d'y trouver des ressemblances avec ses propres expériences, à cet âge où il s'agit d'apprendre à vivre ensemble tout en développant son propre caractère.

Challenge PETITS PLAISIRS 2014 - 2015
Ce second album de la Série Émilie nous fait découvrir ses cousins, en particulier Nicolas qui se bagarre tout le temps.
Cette histoire a le goût des souvenirs d'enfance et des jeux entre cousins.
Les dessins sont toujours adorables et le travail sur la police de caractères est particulièrement soigné. Un bel album !
Quand je suis "retombée" dans ces livres je me suis souvenu à quelle point quand j'était petite j'adoré ce livre parce-que je pensé qu'on m'avais créé des livres à mon nom et puis j'ai grandi...
Ses un livre que je n'aime pas du tout ennuyeux et encore plein de choses
Les cousin d'Emilie viennent chez elle. Il y a Alexandre, le plus grand, Nicolas, le bagarreur, Guillaume et son câlin et puis Sidonie. Ils jouent au loup tous ensemble mais Nicolas cherche la bagarre...
Un joli album cartonnés sur un thème qui parle aux enfants, un graphisme épuré, avec des traits ronds, des textes simples et plein de couleurs.
Cette collection a bercé mon enfance et celle de mes enfants !
Lien : https://lectureenfantparent...

Mais si, on t'aime quand même. Viens jouer avec nous.