Leduc (28/02/2023)
Ecouter les signes, ce n'est pas seulement savoir décoder les synchronicités, c'est aussi avoir la capacité de percevoir les petits signes de tous les jours et de comprendre le sens de certaines situations. Grâce à notre experte de l'intuition, Géraldyne Prévot-Gigant, apprenez l'art de l'accueil, comprenez que tout est une histoire de sixième sens et surtout interprétez les signes que la vie vous envoie. Cela peut être un message de l'au-delà, mais aussi un message... >Voir plus
Que lire après J'écoute les signesVoir plus
Géraldyne Prévot-Gigant aborde la différence entre le hasard, l'inattendu, les coïncidences, les signes et les synchronicités. Elle explique comment s'ouvrir au monde qui nous entoure sans tomber dans les biais.

J'ai trouvé la première partie posant les bases des distinctions entre ce qui relève des signes ou non difficile car très dense. Il n'en demeure pas moins que ce fut intéressant même si je pense qu'il faut approfondir le sujet pour bien le comprendre.

Ce que j'ai aimé :
Elle souligne qu'il ne faut pas attendre les signes mais être disponible pour les recevoir, pour prendre le temps de les analyser.
Elle nous donne une autre perspective du temps où le futur peut nous rendre visite dans le présent grâce aux signes (ou aux synchronicités ?)
Elle évoque l'importance de porter un regard poétique sur le monde. La poésie nous permet de revenir à l'état d'un enfant qui s'émerveille pour tout ce qui l'entoure.
Elle évoque des notions comme les oracles (j'aimerais beaucoup en avoir un, je n'ai pas encore trouvé celui qui m'attire) et les animaux totems.

J'ai beaucoup aimé aussi la structure qui nous permet d'avancer dans les notions à travers des passages théoriques, du vécu et également des exercices pratiques.
Dans cet ouvrage, on nous explique la différence entre le hasard, l'inattendu, les signes, les coïncidences, les synchronicités... Et évidemment on va plus loin avec les différents types de signes et de synchronicités... Et surtout, quels pouvoirs ont ces fameuses synchronicités... pour nous permettre d'être conscient de ce qui se passe en nous.

S'il est difficile de tout retenir en une seule lecture tant le sujet est dense, j'ai trouvé cela extrêmement intéressant. .

J'ai été particulièrement sensible à la partie concernant le pouvoir de l'intention et la loi de l'attraction.
"La qualité de vos intentions colore votre monde"
Les moments de Gratitude, l'intuition... Comment la reconnaître, la developper...

Un ouvrage vraiment intéressant qui permet d'être plus ouvert au monde qui nous entoure et à ce qui se passe à l'intérieur de nous...

Ce livre autour des synchronicités aborde également comment reconnaître les signes et comprendre leur signification. Cette petite pépite est arrivée dans ma boîte pile au moment où j'avais besoin d'un signe et c'était donc pour moi une évidence de le découvrir rapidement. Avec un développement approfondi, sans être pour autant dans la complication, Géraldyne Prévot-Gigant explique les différents signes que nous rencontrons et nous aides dans l'analyse de ceux-ci avec des petites parties de questions, exercices et mémo. Ayant déjà découvert des livres autour de ce thème, je trouve que celui-ci est particulièrement bien construit, éclaire et complète parfaitement mes précédentes lectures. À lui seul, il permet de nous ouvrir à l'écoute, la méditation et la découverte.

Videos de Géraldyne Prévot-Gigant (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Géraldyne Prévot-Gigant
Les éditions Leduc, présentent un nouveau numéro de "Leduc en live !", une série de rencontres en ligne avec leurs autrices et auteurs et sa directrice associée, Karine Bailly de Robien ! Le 18 mars à 18h, découvrez notre invitée : Géraldyne Prévot-Gigant, auteure du livre "Ose regarder en toi la magie de la vie". Ce live de 45 minutes sera animé par Karine Bailly de Robien, directrice associée de la maison d'édition dédiée à votre bien-être. Vous découvrirez tout ce qu'il faut savoir sur votre pouvoir et sur la force de la sororité ainsi qu'un exercice pratique que vous pourrez reproduire à la maison !