EAN : 9782203172593
Casterman (09/10/2019)
4.88/5   4 notes
Un nouvel album géant somptueusement illustré pour voyager dans l'espace !
Que lire après PlanétariumVoir plus
Voici un superbe album qui ravira les amoureux de l'espace et de tous ses mystères.

J'ai trouvé ce livre vraiment très intéressant. le sujet est bien abordé. Chaque point est expliqué sur une double page avec un texte assez détaillé et une illustration. C'est bien fait car grâce au visuel en vis-à-vis les explications sont encore plus claires et plus simples à retenir. Cet ouvrage est complet car beaucoup de choses sont abordées tels que la naissance de l'univers, les galaxies, les planètes, le système solaire, les instruments d'observation et j'en passe.

Pour les images, je les ai trouvées très belles. C'est original parce que je ne suis pas du tout habituée à voir ce style d'illustrations dans un livre destiné aux plus jeunes. C'est superbe bien dessiné.

En résumé, c'est un ouvrage que je conseille aux jeunes adolescents mais aussi aux adultes car il est très instructif.

Merci aux éditions Casterman pour cette découverte enrichissante.
Lien : https://lecturesmagiquesetfe..
William, 5 ans : "Ce livre est fou ! Il y a une page par planète avec le nom écrit en grand donc je peux le lire tout seul et les illustrations sont super belles. Ca parle aussi des astéroïdes, des exoplanètes, des constellations, ... et même si je ne comprends pas encore tout, j'adore le regarder."