Éditeur : Editions Prisma (12/10/2017)

De l'anglais, du japonais, de l'espagnol, de l'allemand vers le français, découvrez une merveilleuse compilation farfelue, parfois insolite voire absurde, des plus mauvaises traductions publiées... quand l'art de l'étiquette s'emmêle pour un éclat de rire à chaque page !
Que ce soit sur des panneaux, des affiches, des étiquettes, ou des notices... nous avons souvent la possibilité de lire des informations en plusieurs langues, mais l'art de la traduction n'es... >Voir plus

petitsoleil
  17 novembre 2017
Lecture impressionnante, renversante, et parfois très drôle !
La mauvaise traduction peut vraiment faire des ravages. Les traductions littérales, le non-sens, les approximations ne servent vraiment pas les subtilités de la langue française, il faut bien le reconnaître.
Lu juste après le "Tout va bien 2017" (compilation de titres de presse décalés, j'avais découvert une édition en 2015).
Je suis en train de faire une "cure" d'humour noir et de blagues absurdes.
Video de Éditions Prisma (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éditions Prisma
Gilles Legardinier, le célèbre romancier fan de chats, nous parle de son coup de c?ur pour la toute nouvelle revue Miaou, aux Editions Prisma, en vente en librairie et chez les marchands de journaux. Miaou : la revue trimestrielle pour ronronner de bonheur....pour vivre heureux, lisons miaou ! www.editionsprisma.com https://www.facebook.com/editions.prisma/