Editions Prisma (12/10/2017)
3.83/5   3 notes
De l'anglais, du japonais, de l'espagnol, de l'allemand vers le français, découvrez une merveilleuse compilation farfelue, parfois insolite voire absurde, des plus mauvaises traductions publiées... quand l'art de l'étiquette s'emmêle pour un éclat de rire à chaque page !
Que ce soit sur des panneaux, des affiches, des étiquettes, ou des notices... nous avons souvent la possibilité de lire des informations en plusieurs langues, mais l'art de la traduction n'es... >Voir plus
Que lire après Fatal error : le meilleur des pires traductionsVoir plus
Lecture impressionnante, renversante, et parfois très drôle !
La mauvaise traduction peut vraiment faire des ravages. Les traductions littérales, le non-sens, les approximations ne servent vraiment pas les subtilités de la langue française, il faut bien le reconnaître.
Lu juste après le "Tout va bien 2017" (compilation de titres de presse décalés, j'avais découvert une édition en 2015).
Je suis en train de faire une "cure" d'humour noir et de blagues absurdes.

Videos de Éditions Prisma (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éditions Prisma
En collaboration avec GEO et le Monde, les Editions Prisma lancent leur nouvelle revue : le Musée idéal !
À travers ses pages, le Musée idéal offre tous les deux mois aux amateurs et passionnés d'art un large panorama de la peinture, sélectionné et décrypté avec soin par des conférenciers et des experts.
Pour découvrir la revue et vous abonner, rendez-vous sur : https://urlz.fr/ii7f