EAN : 9782035893611
Larousse (19/06/2013)
Ce nouvel album présente les 22 toiles les plus représentatives de Roy Lichtenstein, figure emblématique du pop art américain et créateur de plus de 4500 œuvres. Cet ouvrage comporte également une riche biographie de Lichtenstein, des repères chronologiques, et un glossaire des mots de la peinture.
Que lire après Les plus belles oeuvres de LichtensteinVoir plus
Une belle occasion de découvrir ce peintre américain unique du XXe siècle. Unique par son parcours et surtout par sa démarche picturale. Ce livre de 126 page publié par Larousse illustré d'une belle gamme de tableau et qui réussi par de court texte en expliquant bien justement sa démarche et sa vision de l'art actuel et dans son contexte moderne du début du développement grandissant des médias. Cela ma permis de comprendre beaucoup mieux son oeuvre et apprécié son courage et sa détermination de maintenir sa vision, qui d'après moi est le but essentiel de l'artiste.

Ce qui m'intéresse le plus c'est lorsqu'une illustration quelconque ressemble à de l'art.
Mes œuvres ressemblent à celles de Léger, mais j'admire plus Picasso que Léger. Je pense que Picasso est le meilleur artiste de ce siècle.
C'est sur l'histoire de l'art européen que mon art s'est forgé.
Les coups de brosse ont une place à part dans l'histoire de l'art. Ils sont presque un symbole de l'art.