ISBN : 1474932088
Éditeur : Usborne (23/03/2017)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Minou le chat voyageur part à la conquête de New York et invite les enfants à le suivre au rythme d'une jolie comptine.
Un livre à lire à voix haute aux tout-petits ou à proposer aux enfants en âge de lire seuls.
Les enfants accompagneront avec plaisir Minou à la découverte des sites les plus célèbres de la capitale. Ils pourront ainsi admirer le Chrysler Building, l'Empire State Building, Times Square...
Les illustrations originales de Danie... >Voir plus

Auboulevarddulivre
  26 juin 2017
Pour voir la chronique complète, c'est par ici: http://au-boulevard-du-livre-enfants.blogspot.ca/2017/06/minou-minou-ou-es-tu-alle-new-york-je.html
.......................................
Voici un album idéal pour faire un voyage en surface dans un autre pays, New York de surcroît. Effectivement, cet album offre à l'enfant un véritable périple, une magnifique visite.
Minou lui fait le récit de son itinéraire, de la statue de la Liberté à l'Empire State Building. Il nous fait part de son tour à Ellis Island, au pont de Brooklyn et au métro. Il explore aussi le Times Square, Central Park ainsi que d'autres lieux un peu moins connus, du moins pour ma part, comme le MET et le Guggenheim.
Lien : http://au-boulevard-du-livre..