EAN : 9782070138654
Gallimard (20/09/2012)
Canaletto, de son vrai nom Giovanni Antonio Canal (1697-1768), est le plus célèbre des vedutisti vénitiens du XVIIIe siècle. Présenter ce peintre extraordinaire sous un angle inédit, approfondir sa personnalité et son art dans le contexte vénitien n'était certes pas un défi facile.
Le musée Maillol lui rend hommage avec, sous le haut patronage de la Ville de Venise et pour la première fois, une exposition exclusivement consacrée à Canaletto à Venise.
... >Voir plus
Que lire après Canaletto à VeniseVoir plus
...Antonio Canale qui, dans ce pays, stupéfie tous ceux qui voient ses œuvres, suit la manière de Carlevarijs, mais (dans ses tableaux) on voit luire le soleil...
Il excelle à peindre les choses qui lui tombent sous les yeux.

Video de Alain Tapié (1) Voir plusAjouter une vidéo

Caen : exposition autour du soulier de Marie Antoinette
Exposition à Caen au Musée des Beaux Arts autour du soulier de la reine MARIE ANTOINETTE qu'elle portait lorsqu'elle est montée à l'échafaud. Présentation (ton décalé, dans une mise en scène ressemblant à un procès) par Alain TAPIE, conservateur du musée de Caen.