Librinova (29/01/2021)
4.6/5   5 notes
Pourquoi ce titre. Car c'est une phrase à l'apparence banale, pourtant lourde de sens, trop souvent prononcée ou entendue sans tenir compte de sa portée, et est totalement fausse. En effet, un enfant qui ne peut ou ne veut pas manger, pour des raisons de santé diverses et pas toujours facilement détectables, peut se laisser mourir de faim ! Nous en avons fait l'expérience. Ce livre retrace la bataille que ma fille a livré durant les 5 premières années de sa vie. Tou... >Voir plus
Que lire après Ne dites jamais qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faimVoir plus

Ce livre retrace la bataille que ma fille a livré durant les 5 premières années de sa vie. Tout a basculé quelques semaines après sa naissance lorsque les premiers soucis sont apparus, alors que rien ne pouvait le laisser présager.

✳️ J'ai trouvé ce livre très intéressant et émouvant, c'est une maladie que je ne connaissais pas, j'ai beaucoup d'admiration pour cette famille qui a du se battre parfois envers et contre tous. Un parcours du combattant parfois jonché de haut et de bas.

Stéphanie a couchée les mots comme elle a vécue les évènements, sans filtre, avec beaucoup d'espoir et de combativité.
Stéphanie Putigny nous raconte l'histoire d'un bébé qui n'arrive pas à s'alimenter.

De spécialistes en spécialistes, longeant quelques couloirs d'hôpital, le lecteur suit cette famille, traverse ses peurs, vit ses espoirs et savoure chaque petite victoire.

Ce témoignage pourra aider de nombreux parents dont l'enfant connaît des troubles de l'oralité et faire découvrir à d'autres le combat qu'il ont dû mener.

Plus qu'une lecture qui se dévore, c'est un récit bouleversant. Il est écrit à l'encre du coeur d'une maman.

Un grand bravo à Noémie, bébé courageux qui fêtera bientôt ses dix ans !

« Ne dites jamais qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim !!! » est auto-édité chez @librinova .
Service presse

Point négatif :
Aucun

Point positif :
L'écriture
L'histoire

J'ai beaucoup aimé ce témoignage, ont peut suivre le combat de cette petite fille de ses première semaines à ses 5 ans, un long et dure combat pour elle mais aussi pour toute sa famille.
Ce livre est très bien écrit ont ressent l'amour que tous les membres de cette famille se portent, une famille très aimantes et très courageuse.
Je conseille ce livre qui peut être très utile pour les parents dans le même cas car comme l'explique Stéphanie le manque d'information peut être source de stress etc
Merci de m'avoir fait découvrir votre histoire, et bravo à toute votre famille.
La bataille poignante d'une petite fille pour la vie !

Dans ce livre, une mère partage avec une sincérité bouleversante l'histoire de sa fille et de leur lutte acharnée durant les cinq premières années de sa vie pour simplement manger et grandir normalement.

Il s'agit d'un témoignage émouvant sur un sujet peu connu. Que faire quand un enfant ne mange pas alors qu'il est en pleine croissance ? Malheureusement, il n'y a pas de réponse toute faite à cette question, et un enfant peut refuser de manger pour des raisons complexes et parfois insaisissables, mettant ainsi sa vie en danger.

Ainsi débute pour Noémie et ses parents une longue route de plusieurs années, jalonnée de doutes, de défis, de maladies, de séjours à l'hôpital, de belles rencontres et de petites victoires.

Ce livre va bien au-delà d'un simple récit. Il constitue un appel à l'espoir pour les parents confrontés à des situations similaires, une preuve tangible que la persévérance peut triompher des moments les plus sombres. Un récit poignant qui nous démontre qu'il ne faut jamais abandonner, quelles que soient les épreuves qui se dressent sur notre chemin.

Mes pensées vont à la force et à la résilience de Noémie, de sa mère et de toute sa famille.
Lien : https://www.catherinejeanaut..