AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Lucie Dessertine (Autre)
EAN : 9791032402726
96 pages
404 Editions (20/06/2019)
3/5   1 notes
Résumé :
Tu es pris au piège !
Alors que tu te connectes au Serveur Royal, ton jeu vidéo préféré en réalité augmentée, tu comprends que quelque chose cloche : tu es bloqué à l'intérieur du serveur. Un certain E-Rayzer s'est installé sur le Serveur Royal et menace de détruire tout le système. Pour quitter le jeu sain et sauf, tu vas devoir vaincre E-Rayzer.
Ingéniosité, esprit d'analyse, sens de l'observation... aucun doute : il faudra redoubler d'efforts pour t... >Voir plus
Que lire après Escape Book : Game OverVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Game Over est un livre-jeu de la collection des Escape Books. Il s'agit de lectures non-linéaires, où le lecteur est confronté à des choix... Les Escape Books s'éloignent toutefois des anciens Livres dont vous êtes le héros. Dans ces derniers, de nombreux passages du livre n'étaient tout simplement pas lus. Dans les Escape Books, quasi tout est lu, l'originalité consiste en la résolution d'énigmes. La plupart fonctionne avec un système d'association d'objets : si je suis face à un robot des neiges, on me propose d'utiliser une batterie, une clef, ou un "tranchogun"... et il faut faire le bon choix !

Game Over s'adresse à un public jeune (10 à 12 ans) et ça se sent. L'univers (vous êtes dans un jeu vidéo !) est taillé pour, l'écriture est (trop) simple, et les énigmes d'une simplicité à pleurer... Hé oui, c'est bien le tranchogun qu'il faut utiliser !

A part les énigmes d'association d'objets, les vraies énigmes sont très peu nombreuses, très simples, et malheureusement font pas mal appel aux couleurs sans aucune considération pour les joueurs daltoniens.

Malgré ces quelques défauts, Game Over retranscrit très bien son univers et offre un certain souffle épique à l'histoire. Ce n'est pas un bon livre, c'est même un livre-jeu tout à fait moyen, mais c'est un bon choix pour attirer un pré-ado vers la lecture !
Commenter  J’apprécie          30


Videos de Alain T. Puysségur (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain T. Puysségur
Alain T. Puysségur et LivresHebdo vous donnent trois bonnes raisons de lire le premier tome du Manoir de Castlecatz : L'Automne des Aspirants !
En librairie le 14 septembre.
autres livres classés : livre jeuVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}