Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après La Nuit au cirqueVoir plus
Alcmène :
" Je me souviens d'un temps où le meilleur de moi-même pouvait encore éclore. Je n'étais pas cette bourgeoise moitié toquée. La souffrance des malheureux me prenait à la gorge, je voulais être une sainte. Il m'arrivait de trouver l'ultime consolation en écoutant Berlioz et je ne me sentais pas la fille de mes parents. Les voix de l'héroïsme et de l'engagement n'étaient pas toutes devenues grotesques, je parlais beaucoup, mon c?ur battait vite, j'aimais l'automne et les marées, je me sentais forte parfois et plein d'amour, alors je me réveillais en pleine nuit et je dansais dans ma chambre ! "

La Clownesse :
" Parce que pour chacun de nous, il y a une blessure discrète, un amour mal fini, un malheur profond qui ne blanchit pas, une faute impesable, dérisoire mais inavouable, un chagrin insondable, un scrupuleux dégoût de soi, enfin le lot de tous, infirmité, disgrâce, bégaiement ou une peur tout bonnement, nous sommes venus un à un à ce champs de foire, mouiller aux limbes des coulisses et des grimaces."
Miss Knife :
(elle chante)
" Ta maison n'est qu'une façade
En papier et en carton
Le perron, quelle rigolade
C'est pas du béton.

Refrain
Tout est faux ici l'ami, tout est faux
Tout est faux ici et là
Et voilà

Ton jardin est une moquette verte
Qui ressemble au paradis
Où les nains la bouche ouverte
Croquent des radis. "
Amphitryon :
" Me voilà de retour parmi les miens, gens du rêve et du voyage, grimaces passagères, sans corps fixe, figurants du rêve d'Amphitryon, je reviens à vos communs, dans le lieu de tout permission. "

Videos de Olivier Py (44) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Py
La légende dit de Molière qu'il est mort sur scène, en pleine interprétation de son malade imaginaire... Mais qu'en est-il vraiment des dernières heures du dramaturge ? le directeur du Théâtre du Châtelet et metteur en scène Olivier Py nous présente sa version dans "Le Molière imaginaire", son premier long métrage à la forme très théâtrale. Il est l'invité de Géraldine Mosna-Savoye et Nicolas Herbeaux.
Visuel de la vignette : ©Memento Distribution
#theatre #moliere #cinema ______________ Écoutez d'autres personnalités qui font l'actualité de la culture dans Les Midis de Culture par ici https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrrNrtLHABD8SVUCtlaznTaG&si=FstLwPCTj-EzNwcv ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-midis-de-culture