Plon (01/03/2012)
« L?affaire DSK » est le chant du cygne d?une certaine presse de connivence.L?arrestation du directeur général du FMI, le 15 mai 2011, accusé de tentative de viol, a rompu la loi du silence et fait voler en éclats l?un des plus solides tabous de la sphère médiatique hexagonale : la vie privée des politiques.Parfois complices, voire amis de nos dirigeants, les journalistes français savent se montrer généralement avares de révélations, et cette « amitié» prime trop so... >Voir plus
Que lire après Sexe, mensonges et médias (Tribune libre)Voir plus
Une plongée dans un monde qui ne nous ressemble pas.
connivence entre hommes (femmes) politiques et journalistes.
nous ne sommes pas grand chose pour ce petit monde...
les faits racontés nous "baladent" entre colère, nausée et résignation.
merci à l'auteur de lever le voile....
Vie privée vie cachée des hommes politiques. Limite ?
J'ai appris page 152 que notre brave Chirac nous avait bien caché des choses. Et tout le monde autour de moi en aie tombé des nues. comme moi. Intéressant

critiques presse (1)
LeMonde
18 mai 2012
Dans son essai volontairement dérangeant, le journaliste s'interroge sur cette omerta médiatique très française.
en mai 2011, ors du G8 de Deauville, j'évoquais devant mes collègues, une tribune publiée par LIBÉRATION (21-22 mai 2011), cosignée par Nathalie Raulin (libération)Virginie Malingre (Le Monde) et Nathalie Ségaunes (Le Parisien) qui estimait qu'une femme pouvait suivre DSK sans risquer d’être violée. Mes confrères des services politiques ont éclat de rire en me faisant remarquer que la journaliste du Parisien était désormais marié à un député socialiste, ce que j'ignorais totalement. A leurs yeux la tribune n'était pas crédible et elle aurait du s'abstenir de signer ce texte.