EAN : 9782412024188
First (15/06/2017)
3.5/5   1 notes
200 prédictions de grands visionnaires (ou pas)
Quand les grands de ce monde font des prédictions complètement à côté de la plaque, c'est à mourir de rire !

« Au cinéma, la science-fiction n’a aucun avenir. » (Pierre Billard, critique de cinéma, 1962)
« Je prends date : on ne parlera plus du trou de la Sécurité sociale. » (Nicole Questiaux, ministre des Affaires sociales, 1982)
« Quoi qu'il arrive, la route du pouvoir est fermée ... >Voir plus
Que lire après Petit Livre de - Internet, ça ne marchera jamaisVoir plus
Prédire l'avenir est une chose bien difficile mais comment ne pas rire - à la lumière des évènements passés - de ces prédictions complètement à côté de la plaque. Si la plupart de ces citations font sourire, certaines sont plus “dramatiques” à l'image des phrases de Léon Blum ou de Neville Chamberlain à propos d'Adolf Hilter.

On constate également que les artistes ne sont pas tendres entre eux que cela soit en littérature (Flaubert envers Balzac, Zola envers Baudelaire, Balzac envers Stendhal), en musique ou encore en peinture notamment l'impressionnisme qui fut fortement critiqué à ses débuts.
Un petit livre savoureux qui permet d'affirmer que oui, définitivement, l'erreur est bien humaine.

critiques presse (1)
Bibliobs
06 juillet 2017
Des brillants esprits qui ont été plus ridicules que soi, ça rassérène. Finalement, les vacances sont presque là.

Lire un extrait