AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782723404891
159 pages
Glénat (20/02/1992)
4/5   3 notes
Résumé :
A travers une suite de petites aventures, parues dans la revue italienne Linus, Quierolo et Brandoli nous racontent la vie trépidante de Rebecca Cioara, une gitane roublarde dans l'Italie du Quattrocento.
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Elouarn
  13 août 2016
Le dessin est noir et blanc, et les gros plans surtout, sont magnifiques. Les auteurs savent également nous faire voir sans nous montrer : nous restons avec Rebecca, et comprenons ce qu'elle comprend. le jeu des ombres est habile, et permet aussi une mise en scène originale (les vagabonds fouettés dans la première scène à Côme). Tout n'est pas montré, mais tout est pourtant là. Tout est fait avec intelligence, pour la nôtre.
J'aime les titres de chapitres, j'aime cette gitane, les contes, et la scène au moulin, terriblement belle et triste. Je l'offrirai bien des milliers de fois, mais elle est introuvable !
Une suite a été réalisée, parue en France chez Glénat toujours, mais en 2 volumes dans la collection Vécu, en couleur... La magie n'est plus tout a fait là.
Les auteurs sont italiens, mais la traduction est géniale, n'entrainant aucun décalage, aucun froid. Antoine Roux a traduit Pratt et Rotundo, mais les éditeurs mentionnent rarement les traducteurs. Mais c'est peut-être aussi parce que la langue utilisée par les auteurs est simple.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
autres livres classés : aventureVoir plus

Autres livres de Renato Queirolo (2) Voir plus




Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
2719 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre