EAN : 9782701195056
Éditeur : Editions Belin (22/09/2015)
3.25/5   2 notes
Moments privilégiés des plaisirs de bouche, les festins et ripailles du Grand siècle voisinent aussi avec le jeu, la danse et la galanterie. Ils ont leurs mets et leurs vins, leur propre géographie, celle des "maisons de bouteilles" et des commerçants réputés, leur propre calendrier, celui du temps des noces et de la Saint-Martin d'hiver, et de leur royaume, la France. Si la bonne chère réunit bons vivants et bons compagnons, elle convoque également gloutons, goinfr... >Voir plus

pierre31
  06 décembre 2016
Livre intéressant mais un gros manque: aucune description de recette.

Videos de Florent Quellier (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florent Quellier
Florent Quellier vous présente son ouvrage "Histoire de l'alimentation : de la préhistoire à nos jours" aux éditions Belin.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2482134/histoire-de-l-alimentation-de-la-prehistoire-a-nos-jours