Emmanuel Civiello (Illustrateur)
Éditeur : Albin Michel (02/12/2002)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 15 notes)
Tous les vrais secrets des sorcières enfin révélés

Définition : « La magie ou la sorcellerie recouvrent un ensemble de techniques permettant au praticien d'agir sur son monde environnant à partir des forces de l'Univers. » Magie, sorts, charmes... Entre fantastique et références véridiques, retrouvez dans cet ouvrage très documenté et magnifiquement illustré les mystères les plus enfouis de ce pouvoir extraordinaire qu'est la magie : comment bien iden... >Voir plus

Mosaik
  06 octobre 2016
pour la qualité du livre(couverture en dure, épaisseur des pages) et le graphisme je pourrai mettre 5/5
mais pour le contenu ca ne mérite pas plus de 2 selon moi.
Je n'ai pas apprécié le fait que tout soit vu sous un aspect péjoratif. il y a beaucoup de rituel pour faire le mal, on y décrit la sorcière comme une mauvaise femme.
Et rien de sérieux n'y ai relaté.
Quand on reprend la lecture de livres parlant des grimoires de sorcières on apprends très vite que les ingrédients tel que aile de chauve souris, bave de crapaud, oeil de triton et j'en passe était un nom de code pour que personne ne décrypte la mixture et qu'il s'agissait en réalité uniquement de plante tout simplement. ici on nous apprend que c'est pour décourager vu la difficulté à trouver les ingrédients.
alors il ne s'agit pour moi ni d'un livre où il est traité sérieusement des rituels des sorcières ni d'un livre fantastique pour les enfants voulant en connaître plus sur Harry potter vu les image de femme nu dans des positions très suggestives qu'il y a tout au long du livre... j'ai abandonné ma lecture au 3/4 du livre.
JuleMardjinn
  07 mai 2018
Il y a là l'histoire des sorcières, car pour faire ses premiers pas dans le monde magique, il faut connaître ses origines. Comme un livre d'école, il présentera des exercices de plus en plus complètes de réalisation, jusqu'à parvenir au statut d'apprentie sorcière.
Enfin, il y a du bon et il y a du mauvais, et il vaut mieux se contenter dans l'essentiel de s'amuser de sa lecture. ^^
ClementineFerryClementineFerry   26 novembre 2013
"En magie noire, on se sert des émotions, pas dans la magie blanche."