Triptyque Editions (30/11/-1)
3.3/5   5 notes
Cruauté, fraudes, drogues, invasions de domicile, meurtre de chiots. Les braises exorcise les pulsions les plus sombres en donnant à lire des scènes décadentes, à la fois surréalistes, inquiétantes et familières. L'auteur met en scène un esprit mauvais, un personnage sans nom, décalé et déviant, qui s'adresse à un improbable double de lui-même. Cette correspondance à sens unique est un violent coup de bélier, un délire exalté contenant les souvenirs d'un homme aigri... >Voir plus
Que lire après Les braisesVoir plus

critiques presse (1)
LeDevoir
13 mai 2019
Ce très bref récit tend son miroir à une époque ne pouvant plus se passer de cette ivresse vénéneuse, et addictive, que génère la détestation à tout vent.
Je suis un casse-tête acheté dans un magasin d'articles usagés, quelqu'un à qui il manque des bouts.
Le temps des Fêtes est un virus, un cataclysme d'envergure internationale. Fa la la la la tant que vous voudrez.
Les centres commerciaux sont des lésions, un grand coup de pied dans les couilles molles de la banlieue.

Videos de Charles Quimper (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charles Quimper
Marée montante de Charles Quimper, une émouvante dérive sur le thème de l'absence, est lu par Serge Bonin. Musique originale: Millimétrik www.editionsalto.com/catalogue/maree-montante