C'est la première fois que je lis la plume de Julia Queen et c'est un véritable régale. Pour ma part c'est également la première fois que je lis un historique et tout ça grâce à Maria qui est dingue de Duc, du coup elle m'a convertie. Je suis également dingue de Duc (oups!).

Plus sérieusement dans ce premier tome nous allons suivre l'histoire de Daphné Bridgerton et de Simon Basset Duc de Hastings.

Daphné est une jeune femme qui est désormais en âge de se mariée, et ça tombe à point nommé car la saison est désormais déclaré ouverte. Les bals de la haute société, sont les rendez-vous incontournable pour ce genre de chose. Et Daphné est obligé de s'y rendre entouré par sa mère Violet et certains de ses frères et soeur. Et pourtant cette dernière n'est pas très encline pour le moment à vouloir écumée les hommes de la haute société, bien au contraire.

J'ai particulièrement bien aimée ce personnage, car malgré l'époque et son rang Daphné ne ce laisse pas faire. Elle à un véritable caractère, et n'hésite pas à le montré comme lorsqu'elle n'est pas d'accord. Et c'est un point que j'apprécie chez les héroïnes, c'est réellement un plus. il y a également sa force qui m'a impressionner car tout au long du roman son histoire n'est pas simple mais pas une fois elle à craqué elle c'est toujours montré forte alors qu'elle aurait pu plusieurs fois le faire. C'est un personnage que j'approuve totalement.

Parlons maintenant de Simon Basset Duc de Hastings, c'est un personnages qui à une énorme part d'ombre, mais qui à la fois nous permets de rêver d'avoir le même homme à notre époque. Simon a perdu sa mère à sa naissance, il n'a qu'entraperçu son père. Ce dernier n'a jamais voulu le voir car son fils avait un handicap : une bégaiement qu'il avait du mal à contrôler. Mais lorsqu'il rencontre Daphné, on le voie changer petit à petit et évolué.

J'ai véritablement adorée ce personnage. Son histoire m'a véritablement émue, jamais un enfant ne devrait avoir à vivre ça de la part d'un de ses parents. Et son histoire avec Daphné est juste merveilleuse, j'ai véritablement adoré ! Oui je le répète mais c'est la vérité. Puis son évolution jusqu'à la fin du roman m'a époustoufler, il à réussit a mettre ses histoires avec son père de côté pour enfin vivre sa vie comme il l'entend. Et ça peut de personne en son capable.

Pour ce qui est de la relation entre Daphné et Simon un seule mots : Epoustouflant !
Ils se sont rencontré totalement par hasard, bien vite ils ont été attiré l'un par l'autre sauf c'était bien avant de savoir leurs identité respective. Simon n'a aucun droit de poser ses mains sur la soeur de son son meilleur ami, il en va de leurs code d'honneur. Sauf que ses deux là, en ont décidé autrement. Simon et Daphné décide de monté un plan pour leurs bien respectif, mais bien vite leurs plan tombe à l'eau car leurs sentiments sont bien plus fort que tout.

Leur histoire est compliqué du début jusqu'à la fin mais la force de leurs amour est bien plus fort que tout les obstacles qui se dresse sur leurs chemins. Et malgré tout ceci, rien ni personne n'arrive à les séparer. Je suis dingue de leurs romance, on une histoire d'amour qu'on à toutes envie de connaître si on enlève tout leurs problèmes. Et ça nous fait rêver !

C'est une histoire coup de foudre 2021 !
Je suis ravie d'avoir sauté le pas sur les romances historique, car c'est une très bonne découverte et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin.

Pour ce qui est de ce premier tome j'ai particulièrement apprécié l'effet Gossip Girl des années 1813. Lady Whistledown est la petite voix qu'on entends dans la série GG, mais cette fois-ci c'est la femme inconnu qui raconte par un journal les ragots ou les nouvelles de toutes la haute société à Londres. Et je suis fan d'elle !!

Par contre je ne comparerais pas le livre avec la série Netflix (que j'adore aussi) parceque arriver à la moitié du livre et jusqu'à la fin, ce n'est plus du tout la même histoire. J'avoue avoir aimée la série, mais le personnage de Simon nous ai présenté comme un gros connard dans la deuxième partie de l'histoire alors que dans le livre ce n'est pas du tout ça. C'est plutôt quelqu'un qui c'est senti vulnérable devant sa femme et qui à honte de tout ça.

Bref vous l'aurait compris je suis complètement gaga de cette saga et je vais vite allez lire la suite dès que j'aurais terminer mes services presse en cours.

Foncez !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Comme beaucoup j'ai cédé aux sirènes des Bridgerton. Voulant regarder la série, j'ai préféré d'abord lire le livre avant de m'y atteler.

Nous voici plongé au sein de la famille Bridgerton, composée de huit enfants et donc de huit tomes.

Dans le premier nous suivons Daphnée, faisant son entrée dans le monde, et qui va s'éprendre de Simon. Ces deux personnages semblent totalement opposés, d'un côté une Daphnée très attachée à sa famille, ayant la joie de vivre et voulant fonder une famille. de l'autre, Simon, tourmenté par son père décédé et son bégaiement qui lui empêche d'être heureux.

Bien évidement ces deux là vont s'attirer comme des aimants et même si cette romance est assez prévisible, la lecture n'en est pas moins agréable.

J'ai déjà terminé le tome 2, tout aussi appréciable et je poursuivrais donc cette saga très prochainement.
Lecture de la série "à cause de Netlix" lol ou plutôt de Shonda Rhimes qui s'est emparée de ces romans pour en faire une série. Et comme je suis une indécrottable fan de Grey's Anatomy depuis 17 ans déjà, j'ai voulu voir ce que dame Shonda faisait d'autre. La série est à la fois prenante et énervante. Prenante parce que bien sur, tu veux toujours savoir la suite et énervante pour ceux comme moi qui ne sont pas trop accro a cette période là de l'histoire. Donc me voilà lancée dans la lecture des 9 épisodes de cette famille. Je dirais tout de même après ce premier tome que la série à un peu plus de "piquant" que le roman, je trouve l'héroïne de la série plus "mordante" que dans le livre. Et bien sur dans le livre on a des scènes de sexes aussi, mais beaucoup moins explicites que dans la série, faut le dire le visuel reste le visuel, surtout que j'ai trouvé que pour une fois on voyait plus le monsieur à poil que la madame, et le monsieur n'est pas mal du tout faut l'avouer. N'étant pas friande d'écrits "érotiques" très à la mode aujourd'hui, je ne regrette pas qu'il n'y en ai pas plus dans la version écrite (et je croise les doigts pour le reste des autres tomes) d'ailleurs même si le monsieur a de très jolies fesses, même dans la série télé, les parties de jambes en l'air à répétition deviennent vite lassantes. Les personnages rajoutés par Mme Rhimes donne un peu petit plus à la série aussi. Et attention si vous regardez netflix avant de lire le livre, on sait à la fin qui se cache derrière Lady Whistledown, à moins d'une entourloupe de cette chère shonda...
🎻 Daphné et le duc - Julia Quinn 🎻
💎La chronique des Bridgerton Tome 1💎
Traduction : Cécile Desthuilliers

Très chers lecteurs, quelle saison! Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus en haleine jusqu'à l'épilogue d'un romantisme échevelé. Aurons-nous le temps de reprendre notre souffle? Il est à craindre que non, car il se chuchote déjà dans Londres qu'Anthony, le frère de Daphné, serait décidé à convoler lui aussi. Hélas, l'élue a une soeur odieuse qui s'oppose catégoriquement à cette union en raison du passé libertin du vicomte. Cela nous promet bien des péripéties. Et comme il reste six Bridgerton à marier, votre dévouée chroniqueuse a de beaux jours devant elle. Ne perdez pas le fil, chers lecteurs, la saga ne fait que commencer!
Rubrique mondaine de lady Whistledown, Londres, 1813

J'ai découvert les Bridgerton via Netflix. J'ai trouvé que cette série dépoussiérait le genre avec originalité et humour et comme je n'ai pas la patience d'attendre la saison 3 je me suis dit qu'il serait judicieux de me lancer dans la lecture de tous ces tomes. Hélas ça a été une déception... je n'ai pas retrouvé le sel de la série... ce n'est finalement qu'un roman à l'eau de rose avec certes des touches d'humour et des personnages attachants mais ça reste plat. Aucune densité, pas d'intrigues secondaires, rien d'original... c'est plutôt rare que je dise cela mais l'adaptation est bien plus réussie. J'hésite à me lancer dans le second tome, certes l'écriture est fluide et le roman se lit facilement mais en même temps c'est parfois tellement attendu que l'on s'ennuie...
J'ai comme beaucoup cédé au tapage médiatique qu'il y avait autour de ces romans, pourtant les séries à rallonge ça n'est à priori pas ma tasse de thé.
Certains l'ont qualifié de roman historique, pas vraiment, si on plonge dans le Londres Bourgeois du 19è siècle, aucune page de l'histoire n'est abordée. Peu importe, je ne pense pas qu'on lise cette série pour çà.
Je dois dire que j'ai trouvé tout cela un peu léger, l'intrigue est trop vite déroulée, la fin un peu trop prévisible.
Et bien, quoi qu'il en soit, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Daphné et Simon, le style est léger, parfois drôle, et ca se lit très vite.
Une bonne lecture sans prise de tête pour l'été. Je ne sais pas si j'irai au bout de la série, mais je vais au moins tenter le tome 2.

Je n'ai pas vu la série sur Netflix, mais à la lecture de ce premier tome, j'ai un peu de mal à comprendre l'engouement pour cette histoire. Si le roman se lit bien, le récit n'est pas enlevant pour autant. En fait, il ressemble à toutes les histoires d'amour et de mariage de cette époque historique que maintes autrices couvrent à profusion. C'est toujours un peu la même histoire... le seul élément intéressant du personnage masculin central est son passé et son bégaiement. Autrement, tout est convenu et on devine aisément non seulement la fin, mais également les différents rebondissements.

Pourquoi ce livre? Parce que cette année est une année pour moi de romance en particulier. C'est aussi une lecture de challenge et qui m'a été choisi par un membre de ce challenge. Ça fessait un moment que je voulais le lire et l'occasion m'a été choisi. Honnêtement, je ne me rappelais plus de l'histoire que j'ai écouté dans la série. Alors, ça bien été agréable de me replonger dans ce roman historique et la plume magnifique de Julia Quinn. Sa plume est inexplicable, j'ai vraiment été dedans un peu comme un chocolat, c'était un ressenti époustouflant. Oh oui, oh grand mots, les grands moyen, façon de parler plutôt d'écrire, une pure merveille, il me tarde de continuer la séries, surtout que c'est de la romance et j'en suis vraiment folle. L'histoire est tellement bien faite, le rejet de l'enfant est si touchant et Daphnée qui elle essaie de donner l'amour qu'il n'a pas reçu, impossible de ne pas aimer cette histoire si charmante.
Séduite par la série j'ai voulu découvrir le livre pour approfondir l'histoire et mieux connaître la psychologie des personnages.

On retrouve bien nos personnages chouchous mais ce tome est surtout concentré sur Daphné et Simon, on voit moins les personnages secondaires que dans la série et certains ne sont même pas présents car inventés pour la série.

J'ai trouvé ça rafraichissant d'avoir un autre point de vue sur cette histoire que l'on connaît. le fond ne change pas ainsi que la personnalité des héros, j'ai même plus apprécié la Daphné du livre qui a plus de tempérament et de réparti. Et on comprend mieux Simon et son combat intérieur, je l'ai trouvé plus attachant, comme Daphné on a juste envie de lui ouvrir les yeux et de le réconforter.

En bref, une bonne façon de patienter avant la prochaine saison et l'occasion de découvrir la plume acerbe de Lady Whistledown.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
Ce livre est prenant, j'ai tout de suite aimé. On suit la famille Bridgerton et plus particulièrement Daphné. Son prénom commençant par la lettre D, cela nous permet de savoir que c'est le 4e enfant de la famille Bridgerton 😁
L'histoire se passe en 1815. La mère de Daphné lui cherche un mari… Et d'un autre côté, nous avons Simon, rejeté par son père durant toute son enfance. Il est très ami avec Anthony (1er enfant des Bridgerton 😁).
J'ai beaucoup aimé même si j'ai trouvé que ce livre était fait en deux parties : une premiere assez chic, au rythme lent mais agréable par l'intrigue et les dialogues et une seconde qui va très vite et plutôt sous la ceinture.
Ce livre me fait penser à Downton Abbey avec les côtés « protocole » et « bienséance » encore plus marqués. Il y a des côtés Jane Austin mais en moins classe, moins chic. Et par moments, on se retrouve même dans une intrigue qui m'a fait penser à certaines pièces de Molière !
J'ai bien envie de lire le tome suivant !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lu après avoir vu la série que j'avais trouvée assez sympathique. Bien entendu, il y a nombre de différences notables, dont l'une me fait hérisser le poil mais que je ne vais pas évoquer ici parce que ce n'est pas le sujet.
Bref, lecture intéressante, sympathique, mais qui reste très sage... Tout est beau, tout se fini bien, tout est prévisible...
Alors oui, il y a une belle histoire d'amour qui peut nous embarquer si on aime le genre mais au final, avec un peu de recul et une certaine expérience de lecture d'auteurs britanniques du XVIIIè au début du XXème siècles, tout semble très plat, très "politiquement correct" et c'est vraiment dommage parce qu'il y aurait eu moyen de faire tellement plus. Même Lady Whistledown, cette chroniqueuse qui semble si impertinente et scandaleuse dans la série, tient une place ridiculement insignifiante, voire inutile, dans ce volume en tout cas. Un peu déçue pour l'instant, mais peut-être que les choses évolueront dans le prochain, qui sait ?