Cher amis lecteurs,

Comme nombreux d'entre vous, j'ai commencé la lecture de ce roman après avoir découvert la série Netflix. Il n'est pas dans mon habitude de lire une histoire que j'ai déjà vue sur petit ou grand écran, mais j'ai fait une exception cette fois-ci. La saison 1, ne m'ayant absolument pas plu, j'ai décidé de commencer la série par le tome 2 qui m'a totalement enchanté.

Passons maintenant au roman en lui-même, premièrement, je ne pensais absolument pas que l'adaptation cinématographique était si différente de la version originale; mis à part les noms de nos personnages et quelques scènes emblématiques, ces deux histoires peuvent paraître totalement différentes et ne présentent pas grand chose en commun.

L'écriture m'a semblée plutôt fluide, j'y ai retrouvé pas mal de dialogues, cependant, je m'attendais à une description plus précise de ce décor du 19e siècle de la part de l'auteure.

Il faut aussi avouer que le couple Anthony/Kate prend énormément de place et effacent totalement les autres personnages. Si un élément ou une personne n'est absolument pas utile dans la romance de nos protagonistes, il n'apparait tout simplement pas dans le récit. Pour comparer un peu avec la série, je dois dire que les personnages comme Eloise, Penelope ou encore la Reine m'ont manqué, selon moi, elles ajoutaient du piment à l'histoire et la décentralisaient un peu de notre couple favori.

Pour aborder cette histoire enemy to lovers que j'affectionne tout particulièrement, le jeu des dialogues est extrêmement bien pensé. A une époque où tout geste est analysé, nos personnages se doivent de redoubler d'inventivité pour se témoigner la passion ou la haine ,tout en prenant garde du regard affuté de cette mystérieuse lady Whistledown.

La passion nait ici petit à petit, notre Anthony et notre Kate sont des personnages charismatiques mais proies de leurs angoisses et traumatismes, ce qui ajoutent une dimensions réel à leur caractère.

Enfin, je trouve que les scènes de découverte de l'autres, que ce soit au plan psychique ou physique, très bien écrites et pensées, nos protagonistes se dévoilent et s'affirment en apprenant à écouter et communiquer avec l'autres, deux caractéristiques qu'ils ne présentaient pas au début de l'histoire .

P.S: Si Anthony vous passez par ici, n'hésitez pas à me contacter, je me ferais une joie de partager une tasse de thé en votre compagnie ! :)
Quel plaisir de retrouver la fratrie Bridgerton ! Ce roman, consacré à l aîné et chef de famille, Anthony, se lit comme on déguste une boîte de chocolats: avec plaisir et avidité. Comme dans le 1er tome, l auteure nous plonge dans une Angleterre fantasmée avec les ingrédients d une recette qui fonctionne: des personnages attachants, beaucoup de légèreté, une touche d humour et de l amour. J ai adoré !
Un second tome aussi savoureux que le premier.
Dans cette histoire, nous suivons la rencontre entre Anthony, jeune chef de la famille Bridgerton depuis la mort de son père, et Kate, jeune fille n'appartenant pas aux plus hautes lignées et qui fait son entrée dans le monde en compagnie de sa jeune soeur, jeune espoir de faire un mariage de bonne condition. Entre les deux, les étincelles fusent dès la première rencontre, et c'est jubilatoire.
Et lorsqu'intervient la fratrie Bridgerton, les joutes verbales sont un régal! Notamment lors du traditionnel jeu familial annuel.
Un tome mêlant savamment passion, émotion et humour.
J'adore vraiment cette série ! J'ai beaucoup aimé le tome 1 mais le tome 2 fût encore mieux ! Dans ce 2e volume, on apprend à mieux connaître Anthony. On le découvre sous un nouveau jour. L'image qu'il projette n'est pas celle du vrai Anthony. le vrai est beaucoup plus agréable à côtoyer, moins imbu de lui-même, plus sympathique. Il a le coeur à la bonne place.

Si vous aimez les bals, les belles robes longues, l'époque 1814, vous serez comblés ! On se laisse porter par toute cette frénésie !! Ajouter à cela la plume exquise de Julia Quinn et vous êtes assurés de passez un bon moment avec ce cher Anthony !
Lien : https://letempsdlire.blogspo..
Un deuxième tome tout aussi addictif, si ce n'est plus. J'adore comment l'auteure amène les relations entre les personnages. Kate n'a pas sa langue dans sa poche et j'aime son caractère très affirmé pour l'époque. J'adore comment chacun amène l'autre à vaincre ses peurs et que leur apport soit mutuel. J'ai hâte d'en découvrir plus sur les autres membres de la famille et sur les protagonistes de la cours.

Second tome de la chronique des Bridgerton.
Après avoir réussi à marier sa fille ainée à un duc, Violet Bridgerton ambitionne de marier ses trois ainés, trois jeunes hommes charmants mais peu enclins au mariage. L'âge venant, le tenant du titre Anthony se décide cette saison à franchir le cap. Depuis la mort de son père quand il avait 18 ans, il est convaincu qu'il mourra aussi de façon prématurée. Afin d'assurer la descendance, il se met à la recherche d'une jeune fille jolie, une future bonne mère mais sans plus, l'amour ne doit absolument pas rentrer en ligne de compte. Un pur choix rationnel qui le porte sur une jeune débutante, Edwina dont la soeur, Kate, ne voit pas d'un si bon oeil qu'un débauché puisse séduire sa jeune soeur.
Mais l'amour n'a pas dit son dernier mot, l'alchimie va se former entre deux êtres qui sous les apparences s'opposent, mais se complètent tellement dans leur amour de la famille. Une valse hésitante entre l'amour et la haine, deux sentiments si proches parfois.

Un tome plein d'humour, de tendresse fraternelle, très humain en évoquant les peurs irrationnelles des deux protagonistes. La scène de Pail Mail est d'anthologie.
Un vrai coup de coeur pour ce livre !
J'adore !
Étant une fan inconditionnelle de Jane Austen, j'ai retrouvé toutes les sensations de lecture de mon auteur préféré avec ce deuxième tome de la chronique des Bridgerton : du rire et aussi beaucoup d'émotions. L'écriture de Julia Quinn est toujours aussi jouissive. D'une fraicheur absolue !
On avale ce roman en un rien de temps tellement on est happé par ces personnages si touchants et si attachants.
Je ne vais pas m'attarder davantage car je n'ai qu'une seule envie : me plonger tout de suite dans le tome 3 !
Un régal !

Une fois commencé impossible de lâcher ce tome. On comprends mieux Anthony le frère aîné des Bridgerton qui parait hautain mais qui cache une grande peur et beaucoup de responsabilités pour une seule personne. Lui qui paraît impétueux et qui n'aime pas qu'on aille contre sa volonté aura du fil à retorde avec les soeurs Sheffield et surtout Kate qui n'a pas sa langue dans sa poche et n'a que faire des convenances . Cette "vieille fille" de 21 ans, a l'habitude de passer au second plan, elle qui a perdu ses deux parents et a été élevée par sa belle mère, tout à fait charmant au demeurant. C'est fait une raison et se croit indigne d'être aimé par rapport à sa belle soeur si parfaite et gentille. Elle se résout donc à venir à Londres uniquement pour que celle- ci trouve chaussure à son pied et "sauve" la famille dont c'est la dernière chance de briller. Ce qui ne dérange pas Kate qui a dans l'idée de finir vieille fille à la campagne et s'en réjoui même. Mais elle ne peut s'empêcher de vouloir protéger sa belle soeur de cet affreux libertin qu'est Anthony ;) Même si j'avoue que celui ci à parfois un comportement limite ( dans le bureau) J'ai trouvé ce tome drôle et j'avais hâte de découvrir le dénouement. Mention spécial à Newton le chien de Kate et Colin sans qui cette histoire n'aurait pas pu être possible.

En bref, un très bon tome que j'ai lu en une seule fois, dont j'ai aimé le côté plus adulte, nos deux héros n'étant pas des perdrix de l'année et sachant ce qu'il veulent. Mais qui m'a aussi fait penser à orgueil et préjugés par les personnalités des héros.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
Il s'agit ici du tome qui, je l'avoue, me faisait le moins envie. Dans le premier tome, je trouvais Anthony beaucoup trop protecteur et ses réactions m'ont parfois énervées. Mais, au final, j'ai été totalement conquise par ce deuxième tome.

Anthony a décidé de se ranger, et la belle Edwina Sheffield semble être la personne idéale. Car si Anthony est prêt à se marier, il ne compte pas tomber amoureux de celle qui sera son épouse. Il entretiendra une relation purement amicale et cordiale avec celle qui lui donnera des héritiers. Mais un obstacle va se glisser entre le Lord et celle qu'il a choisit, et pas n'importe lequel : Kate, la soeur aînée d'Edwina. Car la jeune femme compte épouser un homme qui sera valider par son aînée. Et si il y a bien un homme que Kate déteste par dessus tout, c'est Anthony Bridgerton. Mais c'est connu qu'entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas !

Dans ce tome, j'ai découvert une toute autre facette d'Anthony, et j'avoue être totalement sous le charme. Ayant été très proche de son père pendant 18 ans, le perdre a été un chamboulement total pour lui et il voit la vie un peu différemment depuis. Il a cette peur de mourir jeune qui le pousse à ne pas vouloir s'attacher amoureusement. Mais si il se tient loin de tout sentiment amoureux, il aime profondément sa famille. Et c'est ce qui va le rapprocher de Kate. Cet amour et se besoin de protéger les siens, quoi qu'il en coûte. Leur rencontre est explosive et je me suis demandée comment l'auteure allait pouvoir les réunir. Au fur et à mesure de l'histoire, ils apprennent à se connaître, ils partagent leurs plus grandes peurs mais pas que… Il y a une certaine alchimie, une attirance qu'ils ne peuvent expliquer. Ils se complètent et s'aident à « grandir » l'un et l'autre.

La plume de l'auteure est toujours aussi efficace. La romance est touchante et les personnages attachants. J'ai hâte de découvrir la suite des histoires de la fratrie des Bridgerton, surtout l'histoire de Colin et celle de Eloise. Un beau petit coup de coeur pour ce deuxième tome mais aussi pour Anthony Bridgeton.
Vous le savez maintenant je lis très peu de romance historique. Mais ayant bien aimé le premier tome que j'avais lu il y a quelques mois, j'ai fini par poursuivre ma lecture avec ce second tome consacré à Anthony, l'ainé des Bridgerton !

Il a décidé de se marier mais pensant que l'amour n'est pas indispensable dans un couple, il décide de jeter son dévolu sur Edwina Sheffield qui est une jeune femme convenable et qui fera une bonne épouse mais ne lui plait pas vraiment.

Ce qu'il n'avait pas prévu c'est que la grande soeur de cette dernière, Kate Sheffield, s'y oppose et qu'en plus elle soit particulièrement désagréable avec lui !

Mais évidemment à force de passer du temps ensemble, les opposés s'attirent n'est-ce pas ? Une très bonne lecture pleine d'humour mais qui aborde aussi des sujets plus importants. Et le style de Julia Quinn est toujours aussi agréable !

J'avoue avoir préféré ce tome au premier car j'ai bien aimé la relation enemies to lovers qui s'est développée et surtout, c'était une découverte puisque la série n'a pas encore couvert ce tome ! J'espère lire prochainement la suite surtout que j'ai les tomes suivants dans ma pile à lire ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..