Par curiosité, il est probable que je lise le volume trois, dans quelques temps, pour donner une chance à cette série de me contredire...
On prend quelques personnages différents et on refait la même chose que dans le premier volume, comme c'est agaçant !
Pour le reste, rien ne diffère de mon billet sur le premier volume de cette saga : sans consistance.
Ai terme de ce second opus, la question à se poser est la suivante : qu'est ce qui me pousse à continuer à lire une série aussi mièvre que celle- ci ?
La réponse ? Simplement, je me demande si l'auteur aurait l'audace d'écrire une série en 9 tomes aussi "neuneu" les uns que les autres.
Je nourris l'espoir secret qu'elle se soit améliorée au fil des numéros.
Parce qu'il faut bien le dire, pour une auteure qui déclare qu'elle ne pourrait jamais écrire un roman dans lequel la femme serait une pauvre petite chose fragile abusée par son puissant seigneur, on n'en est quand même pas loin.
Objectivement, dans Daphné et le duc c'est Daphné qui se retrouve mariée avec un homme qui refusait le mariage mais y était contraint parce qu'il avait compromis la demoiselle.
Et dans le second tome, c'est Anthony qui se retrouve marié avec une jeune femme qu'il ne voulait pas, toujours parce qu'il a compromis la belle. On ne peut pas vraiment appeler cela du suspens ou une preuve d'originalité, si ?

Bon, je vais de ce pas attaquer le troisième opus histoire de savoir si un maigre progrès est possible.
Après Daphné, je fais la connaissance de son frère Anthony qui cherche une épouse, une vicomtesse avec qui il aura des enfants mais dont il ne tombera certainement pas amoureux ! La jeune Edwina Sheffield fera parfaitement l'affaire mais sa rencontre avec Kate sa soeur ainée va bouleverser ses plans…
Bien écrit avec une plume fluide et agréable, il se lit avec autant de plaisir que le 1er tome, les pages tournent à bon rythme et une pointe d'humour égaie le récit ce qui n'est pas pour me déplaire.
Bon, il reste sans surprise et je me doute bien du dénouement mais que nenni je me prends d'affection pour ces deux personnages principaux à qui je ne souhaite que leur bonheur !
Et puis l'époque où se joue cette histoire, dans la haute société britannique au milieu du 19ème siècle avec la saison des bals qui permettent aux jeunes filles parées de leurs plus beaux atouts de trouver un mari, les cancans, les quand dira-t-on et autres petites mesquineries ne me lassent pas.
Bref, je continuerai avec plaisir de découvrir la vie certainement aussi tumultueuse des autres membres de la famille Bridgerton ! 😊
Anthony Bridgerton, vicomte à la réputation sulfureuse, se met en tête de se marier car il est persuadé qu'il va bientôt mourir et il désire une descendance avant son trépas. Parmi ses critères: il ne devra surtout pas être susceptible de tomber amoureux de sa future épouse! C'est ainsi qu'il courtise Edwina Sheffield. Cette dernière entretient une relation très étroite avec sa grande soeur Kate, femme intelligente et au fort caractère. Les premiers contacts entre Kate et Anthony seront pour le moins « animés »!

J'ai lu ce tome juste après le premier et je n'aurais pas dû! En effet, même si l'histoire est prenante et assez (vraiment!) drôle par moments, elle est tout de même assez similaire à celle du tome 1 et je l'aurais davantage appréciée en lisant autre chose entre.
J'ai beaucoup aimé cet opus de la chronique des Bridgerton. Il est plein d'humour et de romantisme. Kate arrive bien à tenir tête à Anthony, initialement pour éviter à sa jeune soeur de l'épouser pense-t-elle... jusqu'à ce que peu à peu ils ne se rapprochent... et que des circonstances cocasses ne les forcent à se marier... mais peut-être cela va-t-il finir par les arranger ? :) J'aime bien aussi la famille Bridgerton, les différents frères et revoir le couple Daphné et Simon que j'apprécie. Une romance sans prise de tête à savourer donc !
Tome 2, personnage différent, histoire différente, oui et non. L'histoire reste sensiblement un peu trop proche de celle de Daphné : une fille qui sort du commun, qui ne répond pas parfaitement à l'étiquette, qui n'est pas une beauté incroyable, et surtout qui ne se laisse pas faire. Et un homme un peu mauvais garçon qui a un problème avec son passé, qui n'osera pas aimer et qui ne le veut surtout pas mais finalement tombera éperdument amoureux. Un peu trop de similitudes quand on y réfléchi. Oui mais, j'ai quand même ADORÉ ce livre, je l'ai dévoré tout autant que le premier tome. J'ai tout autant aimé découvrir la famille Bridgerton, quoiqu'un peu moins mise en avant dans ce tome et j'en espère plus pour les suivants.
La plume de Julia Quinn est toujours très agréable, les dialogues sont géniaux et très bien maîtrisé et surtout l'humour est toujours là, je me suis vraiment esclaffer devant mon livre (ce qui n'a rien d'une dame comme il dirait tant) mais c'était vraiment un bon moment.
Je vais vite m'empresser d'aller chercher et lire la suite, en ayant hâte de découvrir le reste de la fratrie.
J'ai mieux apprécié ce tome, non pas seulement parce qu'il s'agit d'Anthony mais parce que leur romance est mieux narrée et traîne moins en longueur. Même s'il courtise Edwina, il est évident dès le début que c'est Kate l'objet de tous ses désirs. Je reproche encore les descriptions trop détaillées de leurs câlins. J'espère ne pas retrouver ça dans les prochains tomes.
Les 4 suivants patientent dans ma PAL et il me tarde de découvrir Eloïse qui est un personnage que j'apprécie énormément.
Quel plaisir de retrouver la famille Bridgerton et plus particulièrement Anthony ici, l'ainé de la fratrie de huit (vous vous rappelez, celui qui était on ne peut plus protecteur avec Daphné dans le tome un).

Anthony est un jeune homme qui semble avoir tout pour lui, mais il cache au plus profond de son âme des failles et des faiblesses (et oui, personne n'est parfait). J'ai aimé le suivre pendant un bout de chemin, découvrir son quotidien, ses pensées et ses attentes de la vie.
Kate est (elle aussi) un personnage attachant, franc, aimant et faisant preuve de beaucoup d'humour. Ce jeu du chat et la souris est absolument prévisible mais m'a quand même plu et je me suis laissée porter.

J'ai aimé certains de leurs dialogues, non dénués d'humour, mais aussi des scènes drôles à souhait : je dois avouer avoir eu un fou rire avec la scène du bureau !

Les petites interludes formés par les chroniques de Lady Whistledown en début de chapitre sont toujours aussi croustillantes et je suis curieuse de connaître son identité !

Bien que l'histoire soit une romance prévisible, cela reste une lecture agréable et j'ai hâte de découvrir plus en détails d'autres membres de la famille Bridgerton
Anthony prend la charge de sa famille à l'âge de dix-huit ans lorsque son père le vicomte décède. Aîné de la fratrie, il essaie d'être également le père manquant pour ses frères et soeurs, ainsi qu'un soutien infaillible pour sa mère.
Sa personnalité est complexe car il est tiraillé par ses devoirs de vicomte, l'image de droiture qu'il doit donner en exemple, et son tempérament de jouisseur. Traumatisé par la mort de son père à l'âge de trente-huit ans, il a la désolante idée que la vie est courte et que le grand amour n'est pas à la portée de tous.
C'est donc sans grande illusion qu'il décide un jour de se marier pour engendrer un héritier et qu'il jette son dévolu sur Edwina Sheffield, une jeune fille de dix-sept ans qui se lance dans le monde chaperonnée par sa soeur Kate.
Lorsque Kate Sheffield voit sa cadette danser au bras du vicomte de Bridgerton, c'est tout un chapelet de synonymes du mot « débauché » qui lui vient à l'esprit. Elle verrait plus un gentil mari pour Edwina, gentil et lettré, qui lui parlerait de littérature et lui réciterait de la poésie. Mais c'est sans compter la détermination d'Anthony qui voit en Edwina la mère parfaite de ses futurs enfants et qui adore encore plus faire enrager Kate.
Anthony s'applique à montrer ses meilleurs atouts et son charme fait des ravages. Il connaît bien les jeux de la séduction, et pourtant l'engrenage s'enraille quand son esprit songe à Kate… la belle et désirable Kate.
Un petit séjour à la campagne, dans la maison ancestrale, en compagnie des demoiselles Sheffield pourrait bien redéfinir les choses…
J'ai trouvé cette suite bien plus attrayante que le premier tome et pourtant l'histoire n'a rien d'original, mais lorsqu'on lit ce genre de romance, on n'en demande pas plus… Il est marrant de lire les tourments amoureux d'Anthony et de voir son personnage évoluer et s'abandonner à Kate.
Je tiens à préciser que cette saga a été écrite il y a plus de vingt ans et que la plume de l'auteur serait peut-être différente aujourd'hui.
Je suivrai avec plaisir les prochaines histoires qui raconteront les amours de Bénedict et de Colin Bridgerton.
Oui, j'ai craqué, j'ai lu le tome 2 ... pas la patience d'attendre la suite sur Netflix.
Bon, c'est mignon tout plein, c'est encore mieux que le premier tome sur Daphné. Cela reste d'un romantisme pas loin de la guimauve ... un rien trop sucré et collant ... mais bon, on aime ça. On est girly ou on ne l'est pas. J'assume, j'adore !