Tout comme le premier tome j'ai adoré et je garde le même avis en légèrement mieux !

Néanmoins j'ai trouvé un Anthony différent dans ce tome !

Ce qui est intéressant c'est que les personnages de l'autrice ne sont pas parfaits, ils cachent au fond d'eux quelques démons. Elle évoque ici la perte d'un être cher et comment se reconstruire après. le reste n'est que romance !

Je me pose quand même une question car ce tome 2 ressemble beaucoup au tome 1, il reprend en tout cas les mêmes codes pour le moment j'aime toujours mais est-ce que je ne vais pas m'en lasser ? Il y a quand même 8 tomes et j'ai peur que ce soit toujours la même chose, si tel était le cas je finirais déçue !
Lien : https://deslivresmonunivers...
Alala ce tome 2 😍 ! J'aimais déjà beaucoup Anthony dans la série mais là, je l'ai encore plus aimé dans son histoire d'amour. Quel personnage intéressant, plus vulnérable qu'il n'y paraît au départ. ⠀

Face à lui, on retrouve Kate, une héroïne à la hauteur du personnage masculin, si ce n'est plus. J'ai adoré cette jeune femme, surtout dans la manière de protéger les siens. Quand Anthony jette son dévolu sur Edwina, la soeur de cette dernière, Kate refuse de voir sa cadette s'enfermer dans un mariage sans amour et elle est bien décidée à montrer à ce débauché (😂) de quel bois elle se chauffe. ⠀

Ce tome est plein de répartie et de joutes verbales qui m'ont tellement amusée ! On passe du rire aux moments super cuuuuuute, à un amour naissant qui nous tient en haleine. 😍 le duo Kate/Anthony fonctionne tellement bien. J'ai également adoré retrouver les frères et soeurs Bridgerton (mon niveau d'impatience pour le tome de Colin est au max 😂). le seul petit bémol est la répétition d'un certain schéma que l'on retrouve déjà dans le premier tome. Après, ça ne m'a pas spécialement embêtée. J'espère juste que ce ne sera pas ça tout le long de la saga. 🤷‍♀️⠀

Amateurs de romances historiques, je continue donc à vous conseiller cette saga, sans hésiter ! Avec moi, ça marche plus que bien. 💖⠀
Dans la famille Bridgerton, je demande Anthony le frère ainé. En tant qu'ainé, il est le responsable de la famille (nous avons pu le voir dans le tome 1 Daphné), c'est aussi celui qui a le plus connu leur père décédé prématurément.
Persuadé que sa vie sera courte, il décide qu'il est temps pour lui de se marier, et que pour bien faire les choses, il lui faut se marier à une femme dont il ne tombera pas amoureux.
La saison à Londres vient de commencer et la pépite de cette année est la jeune Edwina, mais celle-ci ne s'est pas caché que son prétendant devra plaire à sa soeur Kate qui fait également son entrée dans le monde, bien que plus âgée. Anthony jette donc son dévolu sur la jeune fille, ne doutant pas de son succès. Mais il faudra aussi compter avec Kate.
Les personnages sont attachants et j'ai trouvé beaucoup d'humour notamment dans les dialogues entre Kate et Anthony.
Quel plaisir de retrouver la famille Bridgerton et plus spécifiquement Anthony. Même lors du premier tome, ce personnage m'avait fait de l'oeil. En tant qu'aîné de la famille, il prend son rôle très au sérieux! Peut-être un peu trop…

Ce dernier décide qu'il va épouser Edwina alors qu'il ne l'a connaît à peine. Elle est de bonne famille, sans dot, mais cela semble ne pas le perturber. Mais il n'avait pas pensé aux obstacles qu'il y aurait sur sa route! Pour Kate, la soeur aînée d'Edwina, il n'est pas question que cette dernière se marie avec un libertin.

Et c'est là que le plaisir de lire ce roman embarque. J'ai pris tellement de plaisir à suivre Kate. Ce personnage fut un réel coup de coeur. Elle est déterminée, n'a pas peur de dire tout haut ce qu'elle pense et ne se gêne pas pour affronter Anthony. Les répliques entre eux m'ont fait sourire une multitude de fois.

Quant à Anthony, j'ai senti une partie de lui qui est torturé par le passé et la mort soudaine de son père. Cela ajoute une touche vraiment intéressante au roman. C'est d'ailleurs intéressant de constater qu'une romance historique écrite par une femme, place le héros en avant-première.

L'intrigue est également intéressante et captivante. J'ai réellement pris plaisir à suivre les aventures de nos deux protagonistes. Et puis, je dois avouer que je suis totalement sous le charme de la Chronique mondaine de Lady Whistledown. Elle apporte un brin d'humour qui est très rafraîchissant. Et je dois avouer que je suis curieuse. Qui se cache derrière ces rubriques? Comment fait-elle pour être aussi près des événements entourant la haute société?

Bref, ce fut une lecture fort agréable. Je peux même affirmer que j'ai trouvé ce tome plus intéressant et divertissant que le premier. Les attentes seront élevées pour la suite de la saga! D'ailleurs à ce propos, suivons-nous, moi et Joannie, puisque nous avons décidé de lire un tome par mois. Donc à très bientôt pour le troisième tome!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Comment passer à côté de la saga Bridgerton quand on est fan de young adult ? Après avoir lu le premier tome qui concerne Daphné il y a quelques mois, je me suis enfin mise à lire le deuxième sur Anthony. Honnêtement, c'est une super surprise car j'avoue que le précédent avait beaucoup traîné c'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de lire celui-ci si tard.

Dans cette romance on suit donc Anthony, l'aîné des enfants Bridgerton qui choisit enfin de se marier cette année. Mais bien sûr, pas question de tomber amoureux ! Il s'intéresse donc à Edwina, une jeune et belle femme très intelligente mais, pour une raison qui lui échappe, il sait qu'il ne risque pas de l'aimer. Elle est donc parfaite. Seulement la soeur d'Edwina, Kate, le déteste et veut le meilleur pour sa soeur. C'est contre toute attente que Kate et Anthony vont se rapprocher un peu, beaucoup, trop...

Je l'ai tellement apprécié et dévoré si vite, on rentre directement dans l'histoire. Si je l'ai tant aimé c'est peut-être aussi car le premier ne m'avais pas marqué et que je m'attendais à la même chose. Franchement, j'ai hâte de me lancer dans le troisième (sur Benedict) Malgré les clichés de la romance young adult qui sont parfois très présents, je n'ai pas pu m'empêcher de l'adorer notamment grâce à l'attachement de Kate et Anthony à leur famille qui une valeur qu'on retrouve souvent et qui s'avérera être leur premier point commun.
Heureusement, j'ai vu l'adaptation Netflix AVANT de lire le roman. Parce que du coup, j'ai bien aimé, la série télé, et cela n'aurait, je pense pas été le cas si j'avais lu le livre avant...

Dans le roman, donc, ce sont les débuts dans le monde des soeurs Sheffield, Kate, l'aînée, et Edwina. Kate est en fait la demi-soeur d'Edwina, son père, veuf prématurément, ayant épousé en secondes noces Mary, la mère d'Edwina, qui considère les deux filles exactement de la même façon.

Edwina est belle, très belle, et les Sheffield sont dans une situation plus que modeste. Leur famille compte donc sur Edwina pour faire un riche mariage...

De son côté, Anthony Bridgerton a décidé qu'il était temps pour lui de cesser de faire la bringue et de se ranger. Comme il souhaite avant tout NE PAS tomber amoureux de sa femme, il a décidé, avant même de la voir, vu sa réputation de "diamant", d'épouser Edwina.

Malheureusement pour lui, Kate, qui a eu vent de sa réputation de libertin (hé oui, elle lit assidûment les billets de Lady Whistledown !) voit cette cour d'un très mauvais oeil, et les "punch lines" entre les deux sont légion !

Evidemment, c'est un peu cousu de fil blanc, tout ça, et tellement fidèle aux habitudes du genre, mais ma foi, c'est très drôle, Julia Quinn déborde d'humour, et c'est plutôt bien écrit. Les situations sont loufoques et cocasses, les dialogues parfaits, bref. Un bon moment de lecture sentimentale !
Attention aux amoureux de la série... Mis à part l'intrigue de départ, il y a très peu de similarité entre ce tome et son adaptation. Et c'est tant mieux ! (Je fais partie des déçus de la saison 2, beaucoup trop tirée par les cheveux et irrespectueuses des convenances de l'époque selon moi).
J'ai dévoré ce tome, alors que je l'ai entamé avec appréhension. Au final, l'histoire de Kate et Anthony est un peu réchauffée pour les amateurs du genre, mais l'humanité du second et son combat intérieur le rendent extrêmement attachant, de même que son indéfectible loyauté à sa famille. Il m'a véritablement émue. Les cordes sensibles de la maman et la grande soeur que je suis ont été remuées par ses états d'âme. C'est un très beau roman et une belle histoire d'amour.
Dans ce second tome, on découvre qu'Anthony, bien qu'il apprécie sa vie de libertin, decide de sauter le pas et de trouver une épouse. Son choix se porte rapidement sur une jeune fille qui semble répondre à tous ses critères, mais c'est sans compter la grande soeur de l'élue, Kate, dont l'avis compte plus que tout, et qui connaissant la réputation du jeune homme, fera tout pour mettre à mal ses projets de mariage avec sa soeur...

C'était une lecture encore une fois très rafraîchissante et divertissante. J'ai eu plaisir à retrouver la famille Bridgerton. J'apprécie les liens qui existent dans cette famille et les voir évoluer ensemble, se chamailler et s'aimer.
Et j'ai bien aimé aussi le duo des soeurs Sheffield, qui détonnent dans ce milieu, et qui contribuent à créer des situations bien cocasses.
Quant au duo Anthony/Kate, le couple que l'on attendait pas, il était bien agréable à voir évoluer tout au long du récit également. Ce duo m'a fait bien marrer et j'ai aimé la façon qu'ils ont eu d'évoluer au contact l'un de l'autre.

Pour finir sur les points positifs, je rajouterai que j'aime beaucoup la plume de l'auteure. Simple, mais qui ne manque pas de verve et de piquant.
Les romans de Julia Quinn sont vraiment agréables à lire, et nous offrent une parenthèse pleine de légèreté que je redemande!

2 petits bémols cependant :
j'ai un peu de mal avec la perception de la femme, et de la femme qui ne fait pas parti de l'aristocratie notamment. Sa réputation peut être mise à mal, on en a rien à faire... c'est l'époque qui voulait sûrement ça, mais... ça m'a tout de même fait grincer des dents.
Ensuite, dans ce second tome l'auteure use à nouveau d'un procédé pour amener le récit là où elle le souhaite. J'espère que dans les prochains tomes, l'auteure fera preuve de plus d'inventivité !

Vous qui lisez aussi la saga : quel est votre tome préféré ?
Après avoir fini le T1, je me suis lancée dans cette suite sans attendre...et quelle suite, une explosion d'émotion et un coup de coeur pour ce tome.
J'ai accroché à cette romance des les 1eres pages, et j'ai eu beaucoup de mal à posé le livre pour aller travailler.
Anthony m'avait déjà séduit dans le T1, en frère protecteur et chef de famille, il ne voulait pas que sa soeur épouse son meilleur ami, un libertin notoire comme lui.
Dans cette suite, c'est à son tour de se marier, décision qu'il a pris en se voyant dépasser la trentaine et ne pensant pas vivre encore longtemps, et mourir jeune comme son père et son oncle.
Il a donc décider de séduire, Edwina, pour l'épouser par la suite, jeune célibataire en vue faisant son entrée dans la bonne société.
Ce sera sans compter sur l'approbation de sa soeur aînée, Kate, qui fera tout son possible pour qu'elle n'épouse pas ce libertin débauché, qui n'aime pas sa soeur.
Et c'est parti pour un ping pong de répliques cinglantes, entre Anthony et Kate, a qui sera le plus piquant pour mettre en colère l'autre, voir mettre son « adversaire » dans des situations embarassantes.
Un Anthony arrogant, mais charmant pour lequel on craque de suite, et une Kate n'ayant pas sa langue dans sa poche. On tombe sous leurs charmes et on attend qu'une seule chose, qu'ils ouvrent enfin les yeux sur leur amour (chose que tout le monde devine sauf eux, évidemment)

Je n'ai qu'une hâte c'est de découvrir, l'histoire de Colin (qui met souvent de l'huile sur le feu pour faire réagir son très cher frère) le 2eme Bridgerton à avoir déclenché ma curiosité pour sa future histoire d'amour.

Comme vous l'aurez compris j'ai adoré, une belle histoire d'amour, avec des personnages aux passés perturbé, une touche d'humour et le tour est joué.
Ce deuxième tome de la chronique des Bridgerton se consacre a l'aîné, Anthony.
Lorsque j'avais fait sa "connaissance" dans le premier tome, je l'avais trouvé assez insupportable et présomptueux.
Et ma 1ère impression s'est confirmée en abordant ce deuxième tome, ce qui a pas mal ralenti ma lecture au début car le personnage principal m'était assez antipathique.
Mais passés les premiers chapitres, j'ai été à nouveau embarquée dans cette nouvelle histoire.
Anthony, l'ainé des Bridgerton a décidé de se marier. Champagne!! Mais il est hors de question pour lui que l'amour fasse partie de sa vie. Ce qu'il veut : une femme cultivée, prête à enfanter et qui ne tombera pas amoureux de lui. Car, persuadé de mourir jeune comme son père, il ne veut pas s'attacher à quelqu'un et inversement. Cela serait trop compliqué. Il décide alors de courtiser l'une des plus belle femmes de la saison, sinon la plus belle : Edwina Sheffield.
Mais c'est sans compter sa soeur, Kate, qui connaît la réputation de coureur et de débauché d'Anthony, et qui décide de mettre son véto.
Anthony a alors un défi : il va falloir convaincre Kate qu'il est l'homme qu'il faut à sa soeur. L'opération séduction commence...

C'est encore une belle romance que nous offre Julia Quinn. Il y a quelques similitudes par rapport à l'histoire précédente entre Daphné et le duc, mais cela n'est pas génant.
J'ai adoré le personnage de Kate qui a un caractère bien trempé, et j'ai petit à petit été séduite par Anthony au fur et à mesure de mon avancée (mais c'était pas gagné).
J'aime la plume de Julia Quinn, mais j'ai peur que pour les tomes suivants, il y ait beaucoup de redondances, car si j'ai bien compris, chaque tome est consacré à l'un des enfants Bridgerton.
On verra bien...