Editions Nova (12/04/2017)
3.88/5   4 notes
Dans cet essai accessible et engagé, Théo Ribeton dresse pour la première fois un état des lieux social et culturel de la dynamique vegan. Alors que la bataille des arguments moraux et environnementaux est gagnée depuis plus de quarante ans, les habitudes et traditions opposent pourtant une série d'obstacles invisibles aux contours flous. Pourquoi le monde est-il en train de devenir vegan ? Quel rapport entretenons-nous avec ce phénomène ? Quel impact sur notre gast... >Voir plus
Que lire après V comme veganVoir plus

Videos de Théo Ribeton (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Théo Ribeton
Sous les feux de la critique cette semaine, deux films : "The Batman", de Matt Reeves et "Viens je t'emmène" d'Alain Guiraudie (en salles le 2 mars). Pour en parler aux côtés de Lucile Commeaux : Jérôme Momcilovic, critique de cinéma et Théo Ribeton, chef de rubrique culture chez "Stylist" et critique aux "Inrocks".
- "The Batman" de Matt Reeves Deux années à arpenter les rues en tant que Batman et à insuffler la peur chez les criminels ont mené Bruce Wayne au coeur des ténèbres de Gotham City. Avec seulement quelques alliés de confiance - Alfred Pennyworth, le lieutenant James Gordon - parmi le réseau corrompu de fonctionnaires et de personnalités de la ville, le justicier solitaire s'est imposé comme la seule incarnation de la vengeance parmi ses concitoyens. Lorsqu'un tueur s'en prend à l'élite de Gotham par une série de machinations sadiques, une piste d'indices cryptiques envoie le plus grand détective du monde sur une enquête dans la pègre, où il rencontre des personnages tels que Selina Kyle, alias Catwoman, Oswald Cobblepot, alias le Pingouin, Carmine Falcone et Edward Nashton, alias l'Homme-Mystère. Alors que les preuves s'accumulent et que l'ampleur des plans du coupable devient clair, Batman doit forger de nouvelles relations, démasquer le coupable et rétablir un semblant de justice au milieu de l'abus de pouvoir et de corruption sévissant à Gotham City depuis longtemps.
- Viens je t'emmène d'Alain Guiraudie À Clermont-Ferrand, Médéric tombe amoureux d'Isadora, une prostituée de 50 ans, mais elle est mariée. Alors que le centre-ville est le théâtre d'une attaque terroriste, Selim, un jeune sans-abri se réfugie dans l'immeuble de Médéric provoquant une paranoïa collective. Tout se complique dans la vie de Médéric, tiraillé entre son empathie pour Sélim et son désir de vivre une liaison avec Isadora.
#film #batman #franceculture _____________
Découvrez d'autres critiques : https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrrnICYZQfP92U3K2¤££¤44De Gotham City45¤££¤ ou sur le site : https://www.franceculture.fr/emissions/la-critique