EAN : 9782919547036
Editions Rue Fromentin (03/03/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Vous pensez que la France est en train de tomber. Qu’elle n’est plus qu’une puissance « has been » dans la compétition internationale, victime des marchés financiers et de la mondialisation. Et si tout n’était pas joué ? Et si le scénario des « 30 Glorieuses » décortiqué par Jean Fourastié dans les années 70, se rejouait d’ici 2040 ? C’e... >Voir plus
Que lire après Trente glorieuses sont devant nousVoir plus

critiques presse (1)
LaViedesIdees
23 juillet 2011
Au lieu d’attirer l’attention par un constat catastrophiste, leur ouvrage se présente au contraire sous le signe de l’optimisme. Il s’appuie néanmoins sur une critique forte des politiques économiques, tout en proposant un plan d’action pour l’avenir

Videos de Valérie Rabault (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Valérie Rabault
Valérie Rabault : «Je regrette la surenchère des patrons» .Au c?ur de la machinerie parlementaire, la rapporteure générale du budget à l'Assemblée tente de maintenir une certaine liberté de ton vis-à-vis du gouvernement. D'un côté, elle appelle les chefs d'entreprise à « jouer le jeu » du pacte de responsabilité. de l'autre, elle refuse le « chèque en blanc » que le gouvernement peut être tenté de leur accorder, au nom de la croissance.