Michalon Editions (07/06/2007)
3.75/5   8 notes

Véritable manuel de survie en milieu hostile qui vous enseignera l'art de bien vivre avec rien du tout, cet Eloge du miséreux est aussi un pamphlet qui prend à rebrousse-poil les discours moralisateurs et larmoyants sur les méfaits de l'assistanat et les dégâts collatéraux engendrés par les minima sociaux. Selon l'auteur de cet ouvrage, disciple de Proudhon, le miséreux représente une résistance salut... >Voir plus
Que lire après Eloge du miséreux : De l'art de bien vivre avec rien du toutVoir plus
J'ai particulièrement aimé cet essai qui se cache derrière un récit. Ou le contraire. Mabrouck Rachedi ne se content pas de nous faire la liste à la Prévert des échecs et faille du système de (re)classement de la France, de la déchéance d'un homme, sa chute dans les méandres du monde du chômage ; non, l'auteur nous fait intelligemment vivre dans les pas d'un de ceux que les médias appellent, à longueur d'édito ; les profiteurs du système. L'as des as du système d'qui vous montre comment passer à travers les mailles du filet et vivre en sangsue de la société.
Lien : http://loumeto.com/mes-lectu..

Videos de Mabrouck Rachedi (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mabrouck Rachedi
Mabataï, un adolescent sans histoires, tombe en pleine descente de police et est témoin du meurtre de Samir, dix-sept ans. Un policier est accusé d'avoir tiré sur le dealer désarmé. Roman ado de Mabrouck Rachedi, dès 14 ans. ACTES SUD jeunesse
Dans la catégorie : GénéralitésVoir plus
>Comportements économiques>Travail (Sociologie)>Généralités (7)