Césura Lyon Edition (20/03/2000)
3.5/5   1 notes
Les idées novatrices de H. Racker furent révolutionnaires à l'époque où il les exposa et provoquèrent d'importantes controverses. Sans nul doute, le thème le plus révolutionnaire fut celui de la " névrose de contre transfert " qu'il présenta pour la première fois en 1948 à Buenos Aires alors que rien n'avait été écrit sur ce sujet. ... Dans ce travail, l'attention principale est dirigée sur la " névrose de contre-transfert " dans laquelle il prend en compte le compl... >Voir plus
Que lire après Etudes sur la technique psychanalytique : Transfert et contre-transfertVoir plus
Quand nous interprétons quelque chose que l'analysant rejette de sa conscience, sans inclure dans cette interprétation la partie de son moi qui est porteuse du rejet, il en résulte que l'analysant verra en nous cette partie rejetante de son moi. De cette manière, nous courrons le risque de cliver l'analysant un peu plus au lieu de l'intégrer.