EAN : 9782036005686
Larousse (15/09/2021)
3.5/5   1 notes
Voici 35 enquêtes, aussi déconcertantes que corsées, à élucider en exerçant son sens de la déduction et son esprit logique. Saurez-vous trouver les indices qui se cachent au cœur d'un texte romancé ou dans les lignes d'un dessin que seul un véritable œil de lynx saurait percer à jour ?
Que lire après Sherlock, qui est le coupable ? 35 enquêtesVoir plus
J'ai toujours apprécié les petits livres d'énigmes à résoudre et si certains n'étaient pas évidents vu le peu d'indices donnés, celui-ci est plus facile d'accès. La preuve, j'ai résolu quelques énigmes !

Le scénariste nous propose des énigmes différentes : cambriolage, disparitions, meurtres… Les illustrations égayent les pages, quelles soient dessinées ou sous forme de photos.

Je ne dirai pas que leur Holmes est parfaitement canonique : je le vois mal enfermer Watson dans leur appart, avec une énigme à résoudre, pendant que lui irait au rendez-vous galant de Watson…

Pourtant, c'est drôle et je me suis bien faite avoir avec cette énigme ! Comme quoi, on ne lit jamais bien…

L'histoire qui met en scène les indices pour l'enquête n'est ni trop longue, ni trop courte et tous les indices se trouvent soit dans le texte, soit dans l'image. Je me suis souvent plainte de certains livres d'énigmes où des détails manquaient, mais ce n'est pas absolument pas le cas ici.

On résout les enquêtes en réfléchissant, en observant les images, en faisant des déductions sur ce que l'on sait, sur ce que les témoins ont dit, fait… Je n'ai pas tout découvert, je vous l'avoue.

C'était plaisant de lire ces petites histoires et de tenter de résoudre ces différentes énigmes. Mon cerveau a fumé.

Une chouette découverte.

Lien : https://thecanniballecteur.w..